Le taximan s'avère plus fort que vous dans la bagarre. Il encaisse mieux et prend le dessus. Il vous assomme d'un coup de poing bien senti. Il demande aux villageois qui ont accouru d'appeler les autorités pendant qu'il vous maîtrise. Les gendarmes viennent vous cueillir et vous conduisent au poste. Tandis qu'ils prennent vos dépositions à tous les deux, un officier arrive dans la salle et vient féliciter le modeste chauffeur, qui ne comprend pas bien.
- Pourquoi je vous congratule ? sourit le gendarme. Mon cher monsieur, c'est tout simplement parce que, grâce à votre courage, vous venez d'arrêter l'homme le plus recherché du pays ! Le commissaire Lamprey de Genève vient de me le confirmer par retour de courriel : cet individu est celui dont les journaux ont publié le portrait-robot.
Vous êtes transféré à Genève en fin d'après-midi, au commissariat central. Toutes vos possessions sont confisquées comme autant de preuves ou d'indices. Vous vous retrouvez assis poings liés dans le bureau du commissaire. Un inspecteur vous indique les charges retenues contre vous : vous êtes le suspect n°1 dans l'assassinat de Vitto Vogel, le patron du Chicago Ace, tué dans la nuit de lundi à mardi ; deux témoins vous ont vu. Vous êtes également coupable d'avoir agressé un honnête taximan.
- "Agressé"... Il n'a pas vu le portrait qu'il m'a refait..., soliloquez-vous.
- Que dites-vous ?
L'inspecteur n'a pas le temps d'entendre votre réponse. Un nouvel individu, et non des moindres, vient d'entrer dans la pièce.
Rendez-vous au
200.