Un autre sbire, celui à qui il s'adressait, en fait, sort le rejoindre. Ils échangent quelques plaisanteries, puis partent tous les deux par la porte ancienne en bois massif. Ils éteignent derrière eux ; vous revoici à l'abri de l'obscurité. Le danger est écarté pour l'instant.
Vous vous relevez et retournez écouter à la porte. La pièce voisine est désormais éteinte, et aucun son n'en provient. Vous y entrez et allumez pour voir ce qu'elle contient. Il s'agit d'un spacieux cabinet de travail, confortablement aménagé, au milieu duquel trône un large bureau de style Louis XV. Ce doit être le bureau du maître des lieux, Baby Joe. Une mine d'indices. Soudain, alors que vous alliez en commencer la fouille, vous entendez une voix venant de la porte qui s'ouvre dans le mur d'en face. Quelqu'un vient ! Vous revenez en catastrophe dans l'antichambre au moment même où des hommes pénètrent dans le cabinet.
- Tu vois, il n'y a personne, dit l'un d'eux. C'est toi qui as dû oublier d'éteindre.
- Je suis persuadé que quelqu'un vient de rallumer ! assure un autre. Allons voir dans le salon d'à côté.
Ils viennent par ici ! Vous ne savez pas leur nombre. Vous ne pouvez pas vous dissimuler derrière le canapé, cette fois. Vous devez quitter cette antichambre sur le champ. Vous entendez avec angoisse que les deux gardes qui sont sortis par la porte en bois massif sont encore derrière, à papoter. Vous n'avez plus le choix : vous sortez par la porte blanche. Vous vous retrouverez au
696.