Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1082

1082
Vous dites à l'employé avoir rendez-vous avec Mr Russell.

- Très bien, je le lui signale.

Il prend son téléphone et annonce :

- Dites à Mr le directeur que son rendez-vous est là. ... Comment ? Il n'a pas de rendez-vous prévu ? Voilà qui est fâcheux. Pourtant, Mr Hardy est formel.

- Dites que je suis "Mr l'encaisseur", intervenez-vous.

Aussitôt a-t-il dit cela que le ton au bout du fil change. Le réceptionniste raccroche et vous dit que le Mr Russell le directeur de l'Ostermann va venir vous rejoindre. Il vous prie de patienter dans le lobby.


Bien carré dans l'un des fauteuils, vous attendez, pour le moins nerveux. Vous commencez à vous dire que vous vous êtes jeté dans la gueule du loup. Russell cache ses activités illégales sous une bonne couche de respectabilité. Et là, vous êtes dans son domaine.

Votre rendez-vous finit par arriver : un homme guindé, aux traits durs, au cheveu teint en noir et rare sur le haut du front, flanqué de deux gorilles patibulaires. Il porte un costume gris foncé de bonne coupe et il a la démarche d'un homme du monde. Lorsque le réceptionniste lui indique où vous êtes, ses petits yeux malfaisants vous dévisagent en une seconde, ce qui vous donne la chair de poule. On dirait un vampire qui a repéré sa prochaine victime. Vous vous levez à son arrivée. Il vous serre la main et se met à sourire. Un sourire à glacer le sang.

- C'était donc vous, le trublion du téléphone. Je ne pensais pas qu'il s'agissait de l'un de mes clients. Veuillez me suivre, nous serons mieux dans mon bureau.


Si vous lui emboîtez le pas, rendez-vous au 982.

Si vous préférez que l'entrevue se passe en public, rendez-vous au 394.