Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1083

1083
Vous avez accompli un exploit en convainquant le commissaire Lamprey de votre bonne foi. Il va lancer sur le champ un avis de recherche contre votre suspect. Mais, en attendant son arrestation, il ne vous fait pas suffisamment confiance pour vous laisser libre. Malgré les protestations de Nils Jacket et du Dr Verdi-Cardinal, il vous fait conduire en cellule.

Seul entre quatre murs, vous êtes content d'avoir réussi à identifier le coupable pour qui vous avez porté le chapeau cette semaine. Quel dommage que vous ne l'ayez pas entre les mains...! Vous ne seriez pas là à vous morfondre. Si seulement vous pouviez vous rappeler de tout ce dont vous avez pu être témoin... Vous avez la désagréable impression d'être passé à côté de quelque chose... Votre identité. Quel rôle avez-vous pu jouer dans cette histoire, si Vogel ne vous connaissait pas ?

Vous allez voir à travers les barreaux de votre fenêtre, pour voir si les limiers envoyés par Lamprey sont de retour avec le suspect. C'est alors que, sans signes avant-coureurs, le voile se déchire... D'un coup. Sans explication. Vos souvenirs affluent à toute vitesse. Vous commencez à vous rappeler de tout ! A force de vous demander qui vous êtes, cela vient de vous revenir sans crier gare ! Vous comprenez alors que vous avez commis une grossière erreur. Une simple hypothèse que vous n'avez pas prise en compte dans votre raisonnement. Vous savez où trouver le meurtrier !

Hélas, vous n'avez pas pu voir présentement le petit point rouge qui courait le long de votre front. Le tueur n'a eu qu'à appuyer sur la détente. Baby Joe n'allait pas laisser en vie un témoin tel que vous.