Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1091

1091
Vous prenez vos quartiers dans la mansarde chichement meublée. Vous verrouillez la porte derrière vous et laissez la clef dans la serrure, pour empêcher quelqu'un qui aurait le double de s'introduire ici. Si vous avez dormi ici la nuit dernière et avez laissé des affaires dans le placard, vous les retrouvez intactes ; nul n'y a touché. Après une bonne douche, vous vous glissez dans votre lit.

Dans cette petite pièce froide, vous vous sentez si seul, abandonné. Alors que votre esprit s'abandonne au sommeil, vous ne pouvez vous empêcher de vous interroger. Comment vivrez-vous si vous ne parvenez jamais à vous rappeler qui vous êtes ? N'y a-t-il donc personne qui vous a jamais connu sur cette Terre, ne serait-ce que votre nom ? Et si c'était bien vous le meurtrier de Vogel ? Pourriez-vous vivre avec ce poids sur la conscience ? Vous luttez de toutes vos forces contre cette idée, tant vous vous sentez incapable d'être un criminel. Pourtant, vous vous y connaissez en armes, et vous en aviez une dans la main lundi soir. Si c'est vous qui avez refroidi le patron du Chicago Ace, ne vous aurait-on pas contraint de le faire ? Vous étiez peut-être en état de légitime défense...?

Votre fatigue est telle que, vous finissez par vous endormir et commencez à rêver. Mais un énorme bruit, fracassant, vous tire violemment de votre sommeil. Encore vaseux, vous avez juste le temps de voir votre porte enfoncée et quatre hommes en costumes ou en perfectos débarouler dans votre chambre, des pistolets avec silencieux aux poings ! S'apercevant que vous êtes éveillé, l'un d'eux ne fait pas dans le détail et, avant que vous n'ayez eu le temps de réagir, vous crible de plusieurs balles. Dans votre dernier moment de lucidité, vous voyez son chef se précipiter à ses côtés pour le tancer vertement :

- Mais ça va pas ?! Qu'est-ce qui t'a pris, Tonio ? Maintenant, comment tu vas lui faire dire où est cachée la came ?

- Désolé, boss.