Vous laissez tomber votre pistolet à côté de vous.
- C'est bien. Maintenant, mets les mains en l'air bien en évidence, avance de dix pas et retourne-toi.
Quand vous vous êtes exécuté, vous découvrez Luigi qui vient de ramasser l'arme que vous aviez prise à Dino. Il vous menace dorénavant avec deux pistolets.
- T'es un sacré pro, mon gars ! vous félicite-t-il. Tu viens de refroidir trois de mes frères qui sont pourtant des durs à cuire, je suis étonné de ne jamais avoir entendu parler d'un cador comme toi dans le milieu. Je devrais te tuer tout de suite, mais il y a une chose qui peut me convaincre de te laisser en vie : je veux l'héroïne que tu nous a volée.
- Pourquoi tenez-vous à ce point à cette drogue ? demandez-vous pour gagner du temps.
- Avec la mort de Vitto, les affaires s'annoncent mal et nous ne pouvons pas laisser passer une rentrée d'argent pareille. Baby Joe nous ferait liquider à notre tour.
- C'est Baby Joe qui a fait abattre Vogel, alors ? demandez-vous pour confirmation.
- Ça semble le plus probable, hélas... Même si, d'après le journal, il pourrait s'agir de l'acte d'un homme isolé, qui aurait pris la fuite de façon pas très professionnelle, d'ailleurs. Quelqu'un qui aurait eu pour but de faire avouer à Vitto où il cachait sa came, par exemple. A la réflexion, tu ressembles beaucoup au portrait-robot du journal...! Tu as un mobile, et tu te montres trop curieux au sujet de la mort de Vitto pour ne pas être impliqué... Pourtant, jamais mon frère n'aurait ouvert la porte de son bureau, comme ça, à un inconnu... Qui es-tu donc ?
Le canon de son arme contre votre nuque, il entreprend de vous fouiller. Il est contrarié de ne pas trouver vos papiers d'identité, persuadé que vous ne la lui révélerez pas. Lorsqu'il tombe sur le téléphone portable de feu son ami Christian, il ne le reconnaît pas et vous le laisse. En revanche, si vous possédez un garrot, des armes à feu déchargées et/ou des couteaux (même dans une gaine), il vous les confisque ; effacez-les de votre Feuille d'Aventure.
Il veut absolument savoir ce que vous avez fait de son héroïne.
Si vous avez encore le sachet sur vous, rendez-vous au
1293.
Sinon, lui dites-vous l'avoir cachée ? (rendez-vous pour cela au
1283)
Ou que vous ne l'avez plus ? (rendez-vous au
1395)