Elle vous propose de dormir chez elle cette nuit encore.
- Toujours sur le canapé, précise-t-elle avec un sourire séducteur. (puis, gênée, elle baisse les yeux et ajoute :) Je... je serais plus rassurée si vous restiez ici.
Si, ce matin, elle vous a demandé de revenir la voir, c'était pour que vous passiez à nouveau la nuit chez elle. Vous le saviez bien en revenant ici, aussi accédez-vous à sa demande avec plaisir. En vous donnant le bip pour entrer par les garages sans être vu, elle vous a témoigné une grande confiance. Vous sentez au fond de vous-même qu'elle ne vous fera rien. Et puis, si vous la froissiez, elle serait capable d'appeler la police en planque en bas de l'immeuble pour vous faire coffrer.
Ayant obtenu gain de cause, elle se retire dans sa chambre. Alors que vous vous allongez sur le clic-clac, elle revient sur ses pas et, vous prenant par surprise, elle vous embrasse sur le front.
- Merci pour tout, Allister... ou quel que soit votre prénom !
Les joues empourprées, elle file dans sa chambre et s'y enferme, vous laissant à votre légère hébétude. Quelle femme surprenante ! Vous vous emmitouflez dans votre couverture et laissez vos pensées vagabonder, méditant sur votre situation et sur ce qui vous est arrivé jusqu'à présent. Vous vous posez mille questions sur Tess : c'est une alliée en puissance, vous en êtes convaincu, peut-être même la seule que vous ayez vraiment, mais elle a une part de mystère en elle. Une personnalité plus torturée qu'elle ne le laisse paraître. Peut-être aurez-vous plus tard l'occasion d'en savoir davantage sur son histoire.
Epuisé par toutes ces interrogations et ces doutes, vous tentez de trouver le sommeil, ce qui s'avère tâche aisée, tant votre lassitude est grande. Votre repos est bientôt troublé par un rêve complètement décousu.
Vous flottez au milieu de petits cygnes, dans une sorte de sombre corridor. Vous arrivez finalement devant une porte de bois aux motifs travaillés. Sur son battant, des lettres d'or forment le mot "Excelsior". Non sans appréhension, vous l'ouvrez. Elle donne sur un labyrinthe qui vous laisse perplexe. Ne sachant quel chemin vous devez emprunter, vous prenez à gauche. Vous passez devant une nouvelle porte. Persuadé qu'elle conduit dans un désert, vous la franchissez. Derrière, ce n'est pas les dunes escomptées qui vous font face, mais un autre couloir. Vous stoppez net votre pas, soudain sur le qui-vive. Un individu vous fait face. Il porte un imperméable et un chapeau feutre identique à celui de Mike Hammer. Au moment où vous l'apercevez, il lève la tête vers vous. Son visage s'efface alors avant que n'ayez pu le distinguer. Vous voulez crier pour le rappeler, mais aucun son ne sort de votre gorge.
Vous vous réveillez brusquement, le coeur battant à toute allure. Que signifiait donc ce rêve ? Vous êtes persuadé que vous venez de revivre un passage de votre passé. Ne pourrez-vous donc pas dormir tranquille, sans être assailli par ces visions ? Que signifient ces rêves qui paraissent sans queue ni tête ? Qui était cet homme en imperméable ? L'avez-vous réellement rencontré un jour ? Vous rappellerez-vous un jour des réponses à vos incessantes interrogations ? Quoique d'apparence déroutante, notez tout de même le Flash-back 5 sur votre Feuille d'Aventure, avec le numéro de ce paragraphe pour pouvoir vous y référer.
Vous vous tenez la tête dans les mains quand une douce voix vous demande :
- Vous avez fait un cauchemar ?
Vous regardez par-dessus votre épaule : vos bruits ont réveillé Tess qui est sortie de sa chambre, silencieuse comme un chat. Elle se tient dans l'encadrement de la porte, en robe de chambre, un regard embrumé mais bienveillant posé sur vous. Elle vient s'asseoir à côté de vous et vous lui racontez votre rêve. Elle se montre dubitative quant au fait que ces images puissent être un véritable flash-back mais, devant votre conviction, elle veut bien l'admettre. Elle ne voit pas du tout à quoi le moindre élément du songe peut faire référence. Selon elle, l'homme au chapeau peut être n'importe qui, et elle n'a jamais vu une porte comme celle dont vous avez rêvé.
- Vous finirez bien par vous rappeler de tout ça le moment venu. Pour l'heure, il est temps de dormir et de reprendre des forces.
Attentionnée, elle attend que vous soyez étendu et vous caresse doucement la joue. C'est à son tour d'être la figure sereine et rassurante.
Vous ne tardez pas à vous assoupir et parvenez à vous reposer les heures qu'il reste avant l'aube. Blanchissez l'une de vos cases Santé.
Le matin, vous émergez doucement, tiré du sommeil par un bruit lointain. Lorsque vous êtes assez réveillé, vous réalisez qu'il provient de la salle de bain. C'est Tess qui est en train de se doucher. Vous jetez un oeil dans sa chambre : le lit est défait et vide.
Si vous voulez en profiter pour fouiller sa chambre, rendez-vous au
1043.
Si vous vous contentez de remettre vos chaussures, rendez-vous au
61.