Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1105

1105
- Décidément, ce Mr Antarès vous intrigue ! sourit-elle.

- C'est-à-dire ?

- C'est la deuxième fois cette semaine que vous me demandez de vous ouvrir sa chambre. Vous savez que je risque ma place en faisant ça ?

Sans rien laisser paraître de votre surprise, vous lui demandez, avec votre sourire le plus charmeur :

- Vous voulez bien ?

- Grrr, c'est bien parce que ce type est un sale raciste...! Il m'a vraiment énervée avec ces "Hé, l'Arabe, fais ci, hé, l'Arabe, fais ça !"

Alors que vous ressortez dans le couloir et gagnez la porte de votre flash-back, vous demandez à Monia :

- Vous savez son prénom, à ce type ?

- Non, je l'ignore. Je ne le connais que sous le nom de "Mr Antarès".

- A quoi ressemble-t-il ?

- Blond, l'air mauvais, le visage fermé, assez quelconque finalement. Son seul trait particulier, qui me fiche la chair de poule à chaque fois, c'est le rictus cruel qu'il a quand il parle. On dirait un psychopathe !

La gentille femme de ménage vous ouvre la porte de la chambre n°207 et vous incite à faire vite ce que vous avez à y faire. Il serait dommage que son chef de service vous surprenne en pleine violation de propriété privée. En entrant dans la chambre, vous reconnaissez tout de suite la chambre de votre flash-back. Tout concorde. Mais il y a eu du changement depuis votre dernière "visite" : la pièce a été vidée, il n'y a plus personne qui l'occupe. Ce Mr Antarès a fait ses valises. A l'exception sans doute de celle que vous lui avez volée. Si vous la retrouviez, vous en sauriez un peu plus sur cet épais mystère.

- J'avais pris quelque chose dans cette chambre, l'autre fois ? demandez-vous.

- Oui, vous aviez volé un attaché-case. Mais vous inquiétez pas, je ne le répéterai pas, vous dit-elle avec un clin d'oeil complice.

- Je ne vous aurais pas dit où je l'emmenais ? Je ne sais plus ce que j'en ai fait...

- Je n'en sais absolument rien, navrée. Vous êtes parti avec, c'est tout ce que je sais...

Pour ne pas causer davantage de soucis à Monia, vous quittez vite la chambre et la laissez fermer. Avant de vous quitter, elle vous propose de se renseigner discrètement sur Antarès ; elle vous fera un petit topo la prochaine fois que vous vous verrez. Notez le mot-code "REVMON" sur votre Feuille d'Aventure. Il est temps de redescendre, maintenant. Au 1089.