Vous parlez alors de la lettre que vous avez trouvée chez Baby Joe. Bernie y vend Vogel et propose même de "prendre les dispositions nécessaires en vue de régler le problème". Cette missive prouve donc que Baby Joe et Bernie sont en rapport et que ce dernier s'engage à liquider Vogel pour son compte. Une rapide analyse par la police scientifique prouvera que cette lettre est bien de la main de votre suspect.
- As-tu conservé ce document ? veut savoir Lamprey.
- Vos hommes me l'ont prise en me fouillant. Elle doit être dans la caisse avec mes affaires.
Le policier l'y trouve et la compulse :
- Cette lettre est adressée à "Mr Sergeneau". Tu veux dire que cet entrepreneur en vue serait le grand parrain de la pègre ? Qu'est-ce qui me le prouve ? Rien. Je me vois porter mal porter une accusation si grave contre pareil notable sans un dossier béton.
Jacket a lu par-dessus son épaule, vivement intéressé.
- Le contenu de la lettre ne constitue pas un aveu, c'est vrai, admet-il, mais reconnaissez, commissaire, qu'il appuie la théorie de notre amnésique. Bernie y confesse clairement ses mauvaises intentions contre Vogel. Il voulait sa mort, c'est évident.
Mauvais joueur, Lamprey ne s'avoue pas convaincu. Il vous oppose un argument :
- Il y a un petit détail qui ne colle pas, tout de même. Mes hommes en planque n'ont vu sortir du bar personne d'autre que Jacket et toi. Comment Bernie aurait-il pu entrer et sortir sans se faire repérer ?
Si vous avez le mot-code CASSEC ou CASITA, rendez-vous au
712.
Si aucun de ces deux mots n'est inscrit sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au
255.