Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1151

1151
Vous réalisez que Tess sait parfaitement mentir et jouer la comédie. Elle vient d'affirmer, avec l'aplomb de la sincérité, qu'elle était la compagne de Vogel. Or, on vous a bien dit que Vogel l'avait quittée pour se mettre avec une autre. Le mieux pour savoir qui dit vrai est de la faire sortir de ses gonds :

- C'est donc vous la promise de Vogel. C'est étrange, on m'a dit que sa petite amie se prénommait Amy.


Tess vire au cramoisi et devient à moitié hystérique en entendant ce nom. Elle vous défend de le prononcer.

- Cette traînée n'est rien, elle ne représente rien ! se met-elle à hurler, à vous en faire peur. Elle avait embobiné Vitto par de belles paroles, mais elle n'était pas pour lui. Il méritait mieux...

Vous sentez bien que ses paroles ne sont que pure jalousie. On vous avait dit la vérité. Tess ne vous croit plus amnésique, vu que vous savez ce détail de ses relations avec Vogel. Pour la calmer à nouveau, vous lui expliquez comment vous l'avez appris. Elle vous conjure de ne pas croire ce genre de mauvaises langues, dont le but n'est que de blesser et de salir. A bout de nerfs, elle se remet à pleurer, puis elle finit par avouer :

- Vitto et moi, nous nous aimions si fort... Je ne comprends pas ce qu'il lui a pris de me plaquer pour se mettre avec cette petite pimbêche d'Amy... dont je ne connais même pas le nom.

- Vous ne l'avez jamais vue ?

- Si, c'était la petite s?ur de son cuisinier. Une jeune paumée, camée comme pas permis, qu'il avait prise sous son aile... Une comédienne, oui ! Il m'a laissée tomber comme une vieille chaussette du jour au lendemain, et il voulait même se marier avec elle... Un cauchemar. Il avait confié à ses amis qu'il était prêt à se ranger pour elle.

- "Se ranger" ?

- De ses activités illégales : jeu, trafic de drogue... C'est pour cela que "l'agent du gouvernement" que vous êtes voulait lui parler, je suppose. Pour en faire un repenti.

Une foule de mobiles du meurtre vient soudain de vous tomber dessus. Pour y voir plus clair, vous devez en faire le tri :

- Pourquoi m'avez-vous aidé au Bunny Charms ? voulez-vous savoir. Pourquoi teniez-vous à ce que je sauve Vogel, s'il vous avait mal traitée ?

- J'espérais qu'il me reviendrait un jour. Amy n'était qu'une passade, un coup de folie passager. D'ailleurs, j'y pense : si ce n'est pas vous le meurtrier, c'est peut-être ce serpent d'Amy...! Il lui avait peut-être dit qu'il voulait se remettre avec moi et elle a vu rouge...?

- La jalousie n'est pas un argument de poids pour porter une si grave accusation. Une chose qui me vient à l'esprit comme vous parlez de couleurs : Amy aurait-elle les cheveux bleus ?

Tess reste hébétée par votre question :

- Je... je ne l'ai jamais vue avec des cheveux bleus. Les rares fois où je l'ai croisée dans ma vie, elle était brune.


Si vous avez trouvé une reconnaissance de dette barrée d'un trait rouge, rendez-vous au 987.

Sinon, Tess n'est plus d'humeur à parler ; rendez-vous au 405.