D'un violent coup de pied, vous enfoncez la porte, sans que la chaîne n'oppose la moindre résistance. La vieille est horrifiée par cette brutale intrusion dans son modeste logis, à l'ameublement bien démodé. Vous claquez la porte derrière vous et la coincez avec une chaise, pour la protéger elle autant que vous, mais elle ne l'entend pas de cette oreille :
- Brutus, attaque ! ordonne-t-elle.
Vous découvrez alors le monstrueux dogue qui dormait dans son vestibule. Retroussant ses impressionnantes babines, la charmante bête obéit à sa maîtresse et vous saute à la gorge ! Vous l'évitez dans un réflexe désespéré et, sans réfléchir, vous traversez en quelques enjambées le deux-pièces en lançant sur le chien tous les vases qui vous tombent sous la main. Vous déboulez dans le salon où la télévision est allumée pour suivre une émission bien tardive pour une dame si âgée. Vous empoignez un nouveau vase et l'envoyez dans la fenêtre, puis vous plongez à travers pour éviter les mâchoires du monstre ! Vous retombez dans les éclats de verre, mais vous vous réceptionnez avec l'aisance de celui à qui ce genre de course-poursuite insensée arrive tous les jours. Le dogue ne vous suit pas.
Pas de mafieux à l'horizon, vous en profitez pour détaler d'ici et mettre avec eux le maximum de distance.
Sur votre Feuille d'Aventure, noircissez l'une de vos cases Santé et, si vous ne l'avez pas déjà, inscrivez-y le mot-code "POHOPO". Notez également que, si le choix vous est proposé, vous ne pouvez pas retourner ce soir à l'Hôtel de la Nuit Calme (qui porte bien mal son nom).
Si vous avez le mot GRABLE, ou si vos 3 cases Santé sont noircies, rendez-vous au
165.
Sinon, rendez-vous au
884.