Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1203

1203
Vous refermez la porte de la remise derrière vous et vous vous y adossez pour reprendre votre souffle. C'est alors que vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seul dans la pièce. Vous venez de surprendre un médecin en blouse blanche en pleins ébats avec une infirmière ! Estomaqués par votre irruption, ils sont figés de terreur. Vous ne leur laissez pas l'initiative :

- Chut ! Pas un mot, sinon c'en est fini de votre carrière, suis-je clair ? les menacez-vous à voix basse.

Ils opinent du chef, encore trop hébétés pour rassembler leurs idées. Vous arrachez l'infirmière à son amant et l'emmenez avec vous derrière les étagères, comme otage. Vous ordonnez au médecin de dire que vous n'êtes pas là, si des policiers débarquent et le lui demandent. Il a à peine le temps de se rajuster que l'un des agents qui vous poursuivaient ouvre la porte à la volée, ce qui lui arrache un petit cri.

- Vous avez vu quelqu'un entrer ici ?

- Euh... non, non, il n'y a personne d'autre à part moi.

Vous serrez contre vous l'infirmière, pour vous assurer qu'elle ne va pas hurler et, quand le policier est reparti, vous relâchez votre prise. La pièce dans laquelle vous vous trouvez comporte en fait des fenêtres ; tous les volets en ont été baissés pour laisser la pièce dans l'obscurité. Vous en ouvrez une et l'enjambez. Vous vous retrouvez dehors, sans uniforme en vue. Avant de vous enfuir, vous entendez l'infirmière dire au médecin que vous êtes parti, mais le temps qu'elle se rhabille et qu'ils appellent les policiers, vous êtes déjà loin.

Vous êtes au 1351.