Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1211

1211
L'assassin n'a eu besoin que d'une seule balle pour lui faire son affaire. En plein milieu du front. La cause du décès ne fait aucun doute. Pour que l'homme soit retombé ainsi dans son bureau, vous estimez que le tireur devait se trouver de l'autre côté du bureau, face au futur défunt. La chaise à haut dossier sur laquelle il repose n'a pas de roulette et vous constatez qu'elle ne tourne pas sur elle-même. Vu l'impact de la balle à travers le crâne, la balle pourrait très bien avoir été tirée par votre Browning, et cette pensée vous glace d'effroi. Vous refusez cette idée pour l'instant. Le sang coagulé vous laisse penser que la mort remonte à plus d'une demi heure. Vous regardez la montre qu'il porte au poignet. C'est une luxueuse Rolex à cristaux liquides qui indique l'heure en chiffres. Elle affiche l'heure "0h41" mais les chiffres clignotent, signe d'un dysfonctionnement. Vous comparez avec l'heure à votre montre : il est 11h04 du soir très précisément. La montre de la victime a dû être victime d'un choc, pour être si déréglée.

Avec horreur, vous entendez par l'escalier que les policiers enfoncent la porte d'entrée du bar et pénètrent à l'intérieur. Vous ne pouvez plus redescendre au rez-de-chaussée, à présent. Vous n'avez plus de temps à perdre et accélérez le mouvement. Conscient que vous laissez vos empreintes digitales partout sur la dépouille, vous lui faites les poches en quatrième vitesse, et trouvez dans son veston son portefeuille et un trousseau de clefs. Dans le portefeuille, vous trouvez 27FS en petites coupures, ainsi qu'une carte d'identité suisse qui vous apprend le nom de l'infortuné : Vitto Vogel. Vous pouvez conserver avec vous ce que vous voulez, du moment que vous le notez sur votre Feuille d'Aventure.


Soudain, vous entendez des craquements de planche venir du couloir. Cela vient de l'escalier en bois qui mène à cet étage. Les agents sont en train de monter ! Il ne faut pas qu'ils vous trouvent en train de faire les poches à un cadavre. Remarquant que, de l'intérieur, la porte de ce bureau est munie d'un verrou, vous allez vite la fermer et le tirez. Vous êtes coincé dans cette pièce, en compagnie d'un macchabée peu boute-en-train, et vous disposez de quelques dizaines de secondes tout au plus avant que les policiers ne fassent irruption ici.

Vous allez tout de suite à la porte-fenêtre du fond et en relevez le store métallique. Elle donne sur un balcon qui, à votre soulagement, comporte une issue : une petite échelle permettant d'accéder au toit du bâtiment.


Allez-vous :

Fouiller le bureau ? (rendez-vous au 553)

Jeter un oeil au coffre-fort forcé ? (rendez-vous au 1237)

Regarder dans la corbeille à papier ? (rendez-vous au 1174)

Ouvrir l'armoire restée close ? (rendez-vous au 507)

Sortir de là par la porte-fenêtre ? (rendez-vous au 594)