Alors qu'on vous emmène en cellule, quelle n'est pas votre surprise de croiser Nils Jacket dans le couloir du commissariat. A la main, il tient un sac plastique avec ce que vous devinez être des marmites à moules. Il passe devant vous sans faire attention puis, réalisant qui vous êtes, il fait marche arrière illico.
- Hé ! Où emmenez-vous cet homme ?
Avant même que les policiers lui aient répondu, il exige qu'ils vous ramènent auprès de Lamprey. Ils lui obéissent à contrecoeur, appréhendant déjà la réaction de leur supérieur. Ce dernier, sans surprise, devient rouge de fureur en vous voyant revenir à lui en compagnie du détective.
- Mais pourquoi vous me ramenez ce gugusse ? Ne vous ai-je pas donné l'ordre de le conduire en cellule ? Vous voulez une sanction ?
- C'est moi qui les ai obligés.
- Vous, ne vous mêlez pas de ça, Jacket ! Cet homme est mon prisonnier. Je vous informerai ultérieurement des suites de l'enquête. Vous feriez mieux d'aller déplacer votre tacot. Il est garé n'importe comment devant mon commissariat. Si dans une minute vous n'avez pas dégagé les lieux, c'est la fourrière.
- Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour m'éloigner, vous me faites bien rigoler. Je dois savoir où vous transférez cet homme. J'ai un papier d'Interpol, vous vous souvenez ? Toute rétention d'information vous sera reprochée.
- Je vais me gêner ! Je vous rappelle que vous n'avez aucune autorité dans ce pays, et encore moins dans mon canton !
- Attendez, Lamprey, vous faites une grosse erreur. Cet homme n'est peut-être pas le meurtrier que vous cherchez. Je dois savoir ce que vous faites de lui.
- Allons bon, et quelle preuve avez-vous pour le mettre hors de cause ? Comment il s'appelle, déjà, ce type ?
- Je ne sais pas, il est amnésique.
- Haha, il vous a sorti cette ânerie et vous êtes tombé dans le panneau ? Excusez-moi mon cher Jacket, mais vous ne me semblez guère à la hauteur de la situation.
- Peut-être accorderez-vous plus de crédit à un éminent spécialiste de la même nationalité que vous ? assène le détective avec un sourire. J'ai fait appel au célèbre Dr Verdi-Cardinal, spécialiste en travaux sur la mémoire de renommée internationale.
- Euh, certes, certes, je connais..., avance Lamprey, mal assuré.
- Laissez-lui faire des tests sur notre suspect pour vérifier qu'il est bien amnésique et nous discuterons après, ok ?
Le commissaire accepte de mauvaise grâce. Ce Nils Jacket vient de vous tirer d'un bien mauvais pas. Grâce à lui, Lamprey va prendre la peine de vous écouter.
Si le mot-code JAVUPR figure sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au
1306.
Si ce n'est pas le cas, rendez-vous au
870.