Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1236

1236
Un policier surgit alors au bout de la rue. Il n'est pas entré dans le bar comme ses collègues mais en a fait le tour pour s'assurer que personne n'en sortait. Il passe devant vous sans vous voir et finit par se planter là, à quelques mètres de vous, lorsqu'il aperçoit la porte de service du bar. Il lui suffit de la surveiller. Vous, vous ne pouvez pas sortir de votre précaire cachette : le bruit de vos pas vous trahirait immédiatement. Finalement, deux de ses pairs sortent en tenant fermement la serveuse qui vous a canardé, celle qui semble savoir qui vous êtes. Elle proteste énergiquement :

- Lâchez-moi, sales flics ! C'est pas moi qu'il faut arrêter, c'est l'homme du portrait-robot dans le journal ! Il s'est enfui par la fenêtre !

- Nous allons vérifier ça, mademoiselle.

- Qu'a-t-elle fait ? leur demande le policier posté vers vous.

- On l'a trouvée avec ça à la main, lui répondent-ils en lui montrant votre Browning avec silencieux.

C'est alors que le patron du Bunny Charms accourt en agitant les bras :

- Vous faites fausse route, messieurs ! C'est ma serveuse que vous tenez ! C'est un homme que vous devez retrouver. Un brun vêtu d'une parka.

- Que faisait-elle un pistolet à la main ?

- J'ai frappé l'agresseur avec un balai, ce qui lui a fait lâcher l'arme. Elle s'en est saisie pour se défendre.

Le policier qui dirige la patrouille se tourne vers elle :

- Très bien, mademoiselle...?

- Kruger, répond-elle.

- Très bien, Melle Kruger. Revenons à l'intérieur et discutons de ce qu'il vous est arrivé.

- Mais ? Vous ne vous lancez pas à la recherche du criminel ? s'étonne le tenancier.

- Il doit déjà être loin, dit le policier qui est passé devant vous sans vous voir. Il n'a pas pu fuir de l'autre côté de la rue car il y a nos voitures avec un collègue à l'intérieur, et il n'a pas pu passer de ce côté de la rue sinon je l'aurai vu. Il a dû disparaître avant notre arrivée.


Tout ce joli monde retourne au bar sans regarder dans votre direction. Maintenant que la voie est libre, vous quittez l'endroit et vous mettez le plus de distance possible avec ce nid à ennuis. Si vous êtes venu en moto, vous ne pouvez plus retourner la récupérer car les policiers l'ont identifiée comme véhicule volé et y montent la garde en attendant la fourrière. Ils risquent de rester au Bunny Charms un moment ; vous ne pourrez pas y revenir avant ce soir.

Rendez-vous au 129.