Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1252

1252
Lorsque vous sortez votre arme, les deux jeunes gens se serrent l'un contre l'autre, pétrifiés de terreur. La fille pleure tandis qu'Eric vous supplie de les épargner :

- Pitié, Monsieur, nous ne dirons rien !

Toutefois, celui qui tremble le plus dans la pièce, ...c'est vous. Votre main n'arrive pas à rester droite. Menacer des innocents avec un pistolet de cette façon, ce n'est pas vous. Vous frissonnez en réalisant ce que vous êtes en train de faire. Vous avez peut-être oublié qui vous êtes, mais vous êtes sûr d'une chose : vous ne vous reconnaissez pas ainsi. Vous ne pourriez pas tuer quelqu'un de sang-froid, sans qu'il ne vous menace. Cela vous fait horreur. Mais alors, comment cela se fait-il que vous vous y connaissiez si bien en armes ?

Traumatisé par cette expérience et ces nouvelles questions, vous abaissez votre Browning. C'est alors que vous entendez un cri dans votre dos, en même temps qu'une canne s'abat violemment sur votre occiput ! Vous tombez sur le sol et lâchez votre pistolet. C'est la folle, vous l'aviez presque oubliée !

- Méchant ! Méchant bonhomme ! hurle-t-elle, emplie de rage soudaine alors qu'elle vous roue de coups.

Noircissez l'une de vos cases Santé. Votre arme a glissé vers Eric qui s'est jeté dessus (effacez-la de votre Feuille d'Aventure). Ne voulant pas attendre qu'il découvre comment s'en servir, vous écartez la mégère d'un ferme mouvement de bras et vous vous ruez vers la porte de sortie. Vous vous enfuyez par les rues, au 11, avant que le raffut ne rameute du monde.