Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1254

1254
- Nous y sommes ! se réjouit Bernie en apercevant en même temps que vous les panneaux signalant les consignes, situées sous deux sortes d'alcôves. Attends, qui c'est ces types ?

Vous repérez deux voyageurs louches feignant de lire des magazines. Bernie les identifie aussi vite que vous :

- Des policiers en civil ! On dirait qu'ils gardent les consignes. Elles doivent renfermer quelque chose de valeur. Tu ne m'aurais donc pas menti...!

- Mais comment va-t-on accéder aux casiers ? vous enquérez-vous.

- Bernie le Dingue a plus d'un tour dans son sac ! Ne bouge pas d'un pouce, je t'ai toujours à portée de tir.

Il prend son téléphone portable et s'éloigne de quelques pas pour que vous ne puissiez pas entendre qui il appelle et ce qu'il lui dit. Sa conversation terminée, il revient vers vous, la mine réjouie :

- Tu vas voir, Allister, je leur ai préparé une petite diversion dont j'ai le secret.

Vous demandant ce qu'il a bien pu trafiquer au bout du fil, vous voyez, non sans surprise, que le stratagème de Bernie ne tarde pas à opérer. L'index sur leurs oreillettes, les agents en faction se lèvent et s'éloignent en toute hâte.

- Allez, on se dépêche ! vous enjoint votre encombrant compagnon. Ils ne tarderont pas à s'apercevoir de ma supercherie.

Vous entrez dans le renfoncement et longez la rangée de casiers numérotés jusqu'à celui qui porte le même numéro que votre clef. Enfin, le voilà ! Vous allez savoir ce qui se trouve dans cette fameuse consigne. Vous faites tourner la clef dans la serrure et ouvrez, sous la surveillance attentive de Bernie :

- Pas d'entourloupe, Allister, je n'hésiterai pas à tirer.

A l'intérieur du casier, votre c?ur fait un bond lorsque vous découvrez... un attaché-case !

- Très bien, voilà le magot, se félicite Bernie. Tu avais dit la vérité. Maintenant, éloignons-nous.

Vous revenez sur vos pas le long du corridor, l'air le plus innocent possible et allez vous asseoir à la table d'un bar fermé de la galerie marchande. Bernie semble très nerveux ; il regarde à droite à gauche, craignant d'être surpris. Il a récupéré la clef de consigne ; effacez-la de votre Feuille d'Aventure. La précieuse mallette est posée devant vous, sur la table ronde.

- Ouvre-la, vous ordonne Bernie.


Si vous obéissez, rendez-vous au 45.

Si vous répondez à Bernie "Je t'en prie, à toi l'honneur !", rendez-vous au 214.