Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1261

1261
Bernie étant totalement inconscient, il n'est en fait pas nécessaire de le ligoter. Il ne se réveillera pas avant que la police ne soit là. Il est salement amoché, il y a du sang plein le pare-brise. Son pistolet a glissé sous son siège, et la Golf est trop cabossée pour que vous puissez y avoir accès. Vous voudriez le fouiller plus en détail, mais vous êtes entouré par les passants, qui ne manqueraient pas de vous empêcher de faire. Vous prenez à part l'un d'eux, qui s'est prétendu médecin. Vous lui dites de répéter à la police le message suivant : l'homme évanoui dans la voiture est un suspect majeur dans le meurtre de Vitto Vogel, ils doivent l'interroger. Il vous a menacé avec un pistolet qui se trouve encore dans la voiture.

- Mais pourquoi vous me dites ça à moi ? s'inquiète le toubib. Pourquoi vous ne leur dites pas vous-même, aux flics ?

Mais vous vous êtes déjà remis en route. Il vous supplie d'attendre les secours, pour qu'ils vous examinent et déterminent si vous n'avez rien de cassé. Vous ne prenez pas la peine de lui répondre. Vous sentez que vous n'avez pas de fracture ou de traumatisme. Vous avez juste une sorte de vertige, l'ivresse de l'adrénaline sans doute. Aucun badaud n'ose vous retenir. Vous en profitez pour vous éclipser et vous dissimuler dans l'ombre d'une entrée de garage, pour observer de loin ce qu'il va se passer.

Inscrivez le mot-code "ARRBER" sur votre Feuille d'Aventure. Les ambulances et la police ne tardent pas à arriver. Ils trouvent Bernie toujours sans connaissance. Il est rapidement emmené par une ambulance. Les policiers interrogent les témoins, et vous apercevez votre médecin leur expliquer ce qu'il sait à grands renforts de gestes éloquents. S'il a bien fait la commission, Bernie devrait finir en cellule. Avec un peu de chance, il avouera ce qu'il sait et le voile se lèvera un peu sur ce mystère. Il faudrait au moins qu'ils le gardent en détention le temps que vous acheviez votre enquête. Hélas, vous voyez le toubib leur indiquer par où vous êtes parti. Ils risquent de venir par ici débuter leur chasse. Mieux vaut ne pas traîner dans cette entrée de garage. Vous repartez.


Si le mot-code ABSAPP figure sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au 128.

Si ce n'est pas le cas, rendez-vous au 584.