Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1306

1306
- J'ai déjà rencontré le Dr Verdi-Cardinal, intervenez-vous. Il sait que je suis amnésique.

- Vous êtes allé le voir ? s'étonne le chef de la police. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Vous êtes long à la détente, mon cher Lamprey, ironise Jacket. Si cet homme n'était pas amnésique, il aurait fui la ville depuis longtemps. Comme il a réellement perdu la mémoire, il a voulu découvrir qui il était. Il est donc resté à Genève et a consulté un spécialiste. Tout se tient.

- Groumph !

Le commissaire fusille le détective du regard. Il l'a mauvaise de se faire ainsi donner la leçon devant ses hommes. Sous bonne escorte, vous êtes conduit aux locaux de la police scientifique, situés à un autre étage du bâtiment. Vous y subissez un prélèvement ADN. Le Dr Verdi-Cardinal arrive dans l'heure. A son entrée remarquée dans la salle, vous le reconnaissez immédiatement, à sa barbe bien fournie. Lui aussi vous remet ; il paraît même content de vous voir.

- Je vous avais dit que je ne vous laisserai pas tomber, si vous vous rendiez à la police. Vous avez recouvré vos souvenirs, depuis votre dernière visite ?

Vous hochez négativement de la tête, ce qui semble le réjouir. Il n'avait pas envie de faire le déplacement pour rien, sans doute. Comme il est venu vous parler avant même de se présenter à Lamprey, ce dernier voit rouge et lui lance à la figure :

- Cet individu est un meurtrier présumé qui plaide l'amnésie. Est-il vrai que vous l'avez déjà examiné ?

- En effet. Et je puis vous l'affirmer : il a véritablement tout oublié.

- Vous voulez dire qu'il est dans l'incapacité d'avouer ? En voilà une bonne ! Comment je fais, moi ?

- Soit vous attendez qu'il se rappelle, soit vous réunissez des preuves de sa culpabilité qui le mettront devant l'évidence.

Jacket jubile de voir le commissaire dans cet état de rage. Si vous avez eu des Flash-backs depuis votre dernière consultation chez Verdi-Cardinal, vous les lui racontez brièvement. Vous retournez tous dans le bureau de ce dernier.


Si vous avez été arrêté au Jet d'Eau, rendez-vous au 342. Sinon, rendez-vous au 450.