Le mieux est d'aborder le sujet de façon directe :
- Je sais que Vogel était avec une fille prénommée Amy. Pourquoi vous a-t-il quittée, si vous formiez un si joli couple ?
Tess vire au cramoisi et devient à moitié hystérique.
- Comment osez-vous dire une chose pareille ?! s'emporte-t-elle, en vous sautant presque à la gorge. Je vous défends de prononcer le nom de cette traînée ! Elle n'est rien, elle ne représente rien !
- C'est donc faux, Vogel n'était pas avec elle...?
- Elle... elle avait embobiné Vitto avec de belles paroles, mais elle n'était pas pour lui. Il méritait mieux...
Vous sentez bien que ses paroles ne sont que pure jalousie. On vous avait dit la vérité. Tess a perdu toute la joie qu'elle avait en vous accueillant chez elle ce soir. Elle vous en veut énormément. Elle ne s'attendait pas à ce que vous en sussiez autant sur ses relations avec Vogel. A bout de nerfs, elle se met à pleurer, puis elle finit par avouer :
- Vitto et moi, nous nous aimions si fort... Je ne comprends pas ce qu'il lui a pris de me plaquer pour se mettre avec cette petite pimbêche d'Amy... dont je ne connais même pas le nom.
- Vous ne l'avez jamais vue ?
- Si, c'était la petite soeur de son cuisinier. Une jeune paumée, camée comme pas permis, qu'il avait prise sous son aile... Une comédienne, oui ! Il m'a laissée tomber comme une vieille chaussette du jour au lendemain, et il voulait même se marier avec elle... Un cauchemar.
- C'est pour elle qu'il voulait se ranger ?
Tess déglutit, baisse les yeux vers le sol, puis dans un effort surhumain pour elle, elle opine de la tête. Un aveu qui la rend moins innocente qu'il n'y paraît dans cette affaire. Pour vous en assurer, vous lui demandez :
- Pourquoi m'avez-vous aidé au Bunny Charms ? Pourquoi teniez-vous à ce que je sauve Vogel, puisqu'il vous avait mal traitée ?
- J'espérais qu'il me reviendrait un jour. Amy n'était qu'une passade, un coup de folie passager. D'ailleurs, j'y pense : si ce n'est pas vous le meurtrier, c'est peut-être ce serpent d'Amy...! Il lui avait peut-être dit qu'il voulait se remettre avec moi et elle a vu rouge...?
- La jalousie n'est pas un argument de poids pour porter une si grave accusation. Une chose qui me vient à l'esprit comme vous parlez de couleurs : Amy aurait-elle les cheveux bleus ?
Tess reste hébétée par votre question :
- Je... je ne l'ai jamais vue avec des cheveux bleus. Les rares fois où je l'ai croisée dans ma vie, elle était brune.
Si vous avez trouvé une reconnaissance de dette barrée d'un trait rouge et souhaitez en parler à Tess, rendez-vous au
343.
Sinon, elle n'est plus d'humeur à parler ; rendez-vous au
1104.