Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 1319

1319
Vous avez atterri dans un hameau au typique charme alpin, avec ses petits chalets en bois et les sons de cloche dans les étables. Dommage qu'avec un ciel si nuageux et l'humidité suintante qui règne ici, le tableau apparaisse bien morne. Vous pensez que l'endroit dit Pointe Blanche est accessible à pied d'ici, mais dans quelle direction ? Il n'y a pas de panneau, ni rien qui s'apparente de près ou de loin à une signalisation. Vous demandez la route à un noble et vénérable paysan, arborant une fière moustache blanche et le jacou, le chapeau noir traditionnel. Avec son fort accent du terroir, il se fait un plaisir de vous décrire avec force détails comment vous rendre à Pointe Blanche.

- Le chemin qui y mène est simple au début, mais après, prends garde aux sentiers. Ça grimpe sec, et avec la pluie qui est tombée cette nuit, c'est tout boueux par là-bas. Tu ferais mieux de pas y aller avec ces chaussures, mon p'tit gars !

Vous le remerciez pour ses indications et lui dites que vous allez vous en sortir. Le rire qu'il cache dans sa moustache quand vous vous éloignez ne laisse pas supposer qu'il vous prend très au sérieux. Lorsque vous empruntez les chemins qu'il vous a signalés, au milieu d'une forêt de sapins, vous comprenez vite votre douleur. "Le chemin est simple au début", qu'il disait...! La montée est escarpée, accidentée et baignant dans la boue. Vos chaussures et le bas de votre pantalon sont vite maculés.


Si le mot-code VENMAT est inscrit sur votre Feuille d'Aventure, rendez-vous au 267.

S'il n'y figure pas, rendez-vous au 116.