En effectuant votre mouvement, vous avez tiré sur votre blessure au flanc. La plaie rouverte vous arrache un petit cri qui prévient votre adversaire au moment où vous le frappez. Il a le temps de se retourner mais pas d'éviter votre coup, qui le fait tomber à genoux sans l'assommer.
- Hans, amène-toi ! crie-t-il en ripostant d'un coup de poing dans votre abdomen.
Vous poussez un hurlement tant votre plaie vous fait souffrir. D'un réflexe énervé, vous lui assénez un formidable coup de poing au visage qui le met KO pour le compte.
- Qu'est-ce qui se passe, Tom ? lance une voix venue de la pièce voisine.
Votre regard se porte immédiatement sur la porte restée ouverte. Il y avait encore quelqu'un dedans ! En fait, le commentaire de votre victime sur "le vrai psychopathe" était adressé à l'un de ses collègues qui vient de faire irruption dans l'antichambre. Dès qu'il voit ce que vous avez fait, il dégaine un pistolet-mitrailleur !
Si l'arme avec laquelle vous avez assommé Tom est une arme à feu encore chargée, rendez-vous au
1090 si elle est munie d'un silencieux, au
814 si elle ne l'est pas.
Si votre arme est un couteau, votre blessure au flanc vous empêche d'accomplir le geste pour le lancer. Si vous êtes dans ce cas, ou si votre arme est déchargée, ou si vous n'en avez aucune en main, il vous tire dessus avant que vous n'ayez eu le temps de bouger. La salve vous troue de part en part, mettant un terme à votre vie, et par là même à votre aventure.