Déstabilisés par votre assurance, les hommes de sécurité relâchent leur prise. Vous en profitez pour vous lancer à la poursuite de la vénéneuse mercenaire dans les jardins. Elle vous a remarqué et s'est mise à courir, mais vous allez la rattraper. C'est alors qu'un homme en smoking surgit et vous assène un violent coup de poing dans le ventre. Écroulé de douleur, vous entendez juste le pas hâtif de vos ennemis s'éloigner.
Vu sa bobine de Russe, votre agresseur devait être un sbire à la solde de Mlle Zadilova, dont il protégeait la fuite. Les hommes de sécurité de l'ambassade, qui n'ont pas bien saisi ce dont ils ont été témoins, viennent vous aider à vous relever. Sakadov apparaît alors, suivi de Didier Dattaque.
- Votre détective manque singulièrement de tact, se plaint de vous l'ambassadeur auprès de l'héritier. Il aurait voulu gâcher ma fête qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Je vais donner mes ordres pour que le bal reprenne normalement.
Et le joufflu notable s'éloigne pour disparaître dans la foule. Didier, intrigué, vous demande ce qu'il s'est passé. Vous préférez ne rien lui dire pour l'instant. Il comprend et vous laisse pour regagner la salle de bal.
Vous restez seul dehors, ruminant votre échec. Mlle Zadilova s'est envolée. Et, si l'Agent X est bien ici ce soir, il vous a très certainement repéré. Inutile d'espérer le surprendre. Soudain, sans que vous n'ayez réalisé, vous vous retrouvez entouré par un groupe d'hommes d'allure peu commode. Vous commencez à paniquer quand intervient un nouveau personnage.
- N'ayez pas peur, il s'agit de policiers en civil, vous rassure-t-il.
C'est un homme d'allure quelque peu guindée dans son smoking classique. La quarantaine environ, il a les cheveux noirs gominés et des traits sévères. Il fronce les sourcils presque nerveusement, mais son regard n'en est que plus autoritaire. Il est évident que c'est lui qui commande.
- Veuillez me suivre, je vous prie, vous invite-t-il sur le ton de l'ordre.
Vous refusez et demandez à contacter le commissaire Cardoze. Rien ne prouve qu'ils sont réellement des policiers, et il faut lancer des limiers à la poursuite de la femme avec qui vous avez eu une altercation : c'est une criminelle.
- Cardoze a déjà été appelé, Jacket, vous répond-il d'une voix glaciale. Et inutile d'espérer pouvoir rattraper Zadilova : elle est déjà loin à l'heure qu'il est.
- Mais, comment savez-vous...? vous étranglez-vous de stupeur.
L'homme se présente alors : Commandant Cyprien Montanes, du contre-espionnage.
Rendez-vous au
333.