Vous suivez la coursive qui s'enfonce à l'intérieur du bâtiment. Vous marchez avec précaution car les lattes métalliques sous vos pieds auraient tendance à grincer. La passerelle mène à une grande salle pleine d'écrans de télévision qui ferait penser au QG d'un méchant de James Bond. Mais vous n'avez pas besoin d'aller jusque là. En hauteur, vous bénéficiez d'une large vue d'ensemble de la scène qui se déroule en contrebas. Votre passerelle surplombe une vaste salle où sont entreposées plusieurs piles de caisses. Des hommes tout de noir vêtus, tels des ninjas, sont occupés à les charger dans un camion. À côté, nonchalamment appuyée sur le capot d'une Volkswagen Passat break noire aux vitres teintées, Mlle Zadilova supervise les opérations. Elle porte sa tenue d'amazone : pantalon et bottes de cuir moulant, chemisier noué au nombril et cheveux ramenés en couette. Il y a un troisième véhicule : un 4x4 noir, lui aussi aux vitres teintées. De l'autre côté de la salle, vous repérez Lord, le Colonel et leurs hommes en train d'investir silencieusement les lieux, cachés derrière les caisses. Ils préparent un véritable traquenard pour piéger Mlle Zadilova et les siens.
Vous avez à peine fini d'embrasser cette scène du regard que l'assaut est donné. L'un des ninjas s'effondre au sol : Lord a tiré, et les pistolets-mitrailleurs de ses sbires lui font écho. Mlle Zadilova et ses acolytes s'abritent derrière le camion et sortent eux aussi leurs armes automatiques. La fusillade éclate ! C'est une véritable bataille rangée. Le bois des caisses vole en morceaux. L'affrontement est terrible. Soudain, vous remarquez que la mercenaire de charme s'éclipse par derrière. Vous avancez sur la passerelle pour voir où elle va, mais vos pas arrachent alors un grincement strident qui ne manque pas de vous faire repérer. On vous tire dessus ! Vous baissez la tête et foncez vers la salle pleine d'écrans que vous avez vue. Lorsque vous y entrez, vous jetez un il en arrière pour voir des ninjas monter à la coursive à votre poursuite. C'est alors que vous recevez un violent coup sur le crâne qui vous fait perdre connaissance. Il y avait quelqu'un dans la pièce, et vous avez commis l'erreur de regarder derrière vous avant de regarder devant.
Lorsque vous revenez à vous, vous êtes étendu par terre, au rez-de-chaussée, à côté du camion criblé d'impacts de balles. Devant vous, le sol est jonché de cadavres. Des ninjas, mais surtout tous les hommes de main de Lord. À côté d'eux pavane Mlle Zadilova, couverte de sang, un kriss ruisselant à la main.
- Cet idiot de Delmas croyait pouvoir venir à bout des meilleurs mercenaires du monde avec sa bande de mécréants ? Ils avaient beau être plus nombreux, il a suffi de les surprendre à revers pour leur régler leur compte.
Vous voyez qu'il reste une poignée de ninjas autour d'elle. La tentative d'attaque surprise menée par Lord a finalement été matée dans le sang. Les maîtres des lieux en ont repris le contrôle. La redoutable Slave se tourne alors vers vous :
- Bonjour, mon cher Nils. Vous êtes toujours là où on vous attend le moins.
Rendez-vous au
500.