Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 33

33
- Didier clame depuis hier à qui veut l'entendre qu'il compte succéder à son père à la tête de Dattaque Industries, se plaint Loyson. Il n'a vraiment aucun respect. Mais je l'en empêcherai, je peux te l'assurer. J'ai des actions, et Anne-Sophie me soutient.

- Tu veux devenir le patron ? lui demandez-vous à brûle-pourpoint. Je croyais que cet intérim te pesait...

- Certes... Cependant, on m'a fait comprendre qu'il était important pour le bien de la société que je postule moi aussi.

- Qui ça, "on" ?

Il hésite.

- Anne-Sophie.

- Elle ne veut pas le poste ?

- Non. Son but, c'est juste de barrer la route à son frère. Ce type est un prétentieux né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il n'y connaît rien en gestion. Elle ne veut pas qu'il fasse couler l'entreprise familiale.

- Si j'ai bien compris, un conseil d'administration exceptionnel devrait se réunir très bientôt pour désigner un nouveau PDG. Didier et Anne-Sophie héritent chacun de la moitié des actions de leur père. L'autre actionnaire principal, c'est Robert Bolet, je présume ? C'est donc lui qui va tous vous départager...

- C'est bien ça qui me fait peur...


Si ce n'est déjà fait, lui demandez-vous si ce ne serait pas pour une raison de succession qu'on a voulu abattre Didier ? (rendez-vous au 695)

Lui demandez-vous si, à l'inverse, Didier aurait pu faire abattre son père dans ce but ? (rendez-vous au 356)

Si vous prenez congé, rendez-vous au 182.