Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 77

77
Le soir est tombé lorsque vous arrivez dans le quartier où vous avez votre cabinet (+1 trajet de voiture dans votre Journal d'Enquête). Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à la station-service remettre du carburant : pour 3€ que vous paierez, vous diminuerez de 1 le nombre de trajets de voiture dans votre Journal d'Enquête (total négatif possible, pour un minimum de -30 correspondant à la capacité de votre réservoir). Paiements par cartes ou en espèces acceptés. Vous pouvez également faire un arrêt à un distributeur bancaire si vous désirez retirer en liquide une somme sur votre compte.

Toutes les places sont prises en bas de votre immeuble. Vous vous garez dans une rue non loin et terminez à pied, dans la douceur du soir. Cette petite marche vous fait du bien. Vos pensées vagabondent. Quelle journée ! Si on vous avait dit hier qu'une telle affaire vous tomberait dessus, vous ne l'auriez pas cru. Vous ne vous en êtes pas si mal tiré. Vous avez réussi à suffisamment bien donner le change pour ne pas faire amateur. Votre cœur avait raison depuis toujours : vous êtes bien fait pour ce métier. Vous êtes fier de vous, quelque part, même si vous êtes encore loin d'avoir élucidé le mystère.

Vous pensez à votre enquête et à tout ce que vous avez découvert lors de cette première journée. Vous n'avez pas encore assez d'éléments pour déterminer avec certitude qui a pu assassiner Louis Dattaque. Vous avez peut-être déniché quelques d'indices concluants et commencé à échafauder des théories, mais il vous faut du plus solide, du plus concret. Une chose continue de vous intriguer : le X tracé en sang sur le mur. Pourquoi avoir pris le temps de cette sinistre mise en scène ?

Lorsque vous passez devant la cafétéria du quartier, votre estomac vous rappelle que vous n'avez pas encore soupé. Vous vous rappelez qu'il vous reste un peu de poulet mayonnaise dans votre frigo, mais ce sont là vos toutes dernières provisions (notez le poulet mayonnaise dans la case "cabinet" de votre Journal d'Enquête).


Si vous souhaitez vous arrêter pour vous payer un repas (à condition d'avoir au moins 8€), rendez-vous au 887.

Si préférez garder vos sous, continuez de marcher jusqu'au 93.