Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 86

86
- Mr Bolet semble bien connaître Nelson Delmas, commencez-vous à dire à Mlle Zadilova. Et, pour des concurrents, je trouve qu'ils parlent bien amicalement.

La mercenaire semble quelque peu surprise de votre réflexion.

- Je suppose que les hommes d'affaires savent faire la part des choses et peuvent faire la fête ensemble la nuit sans penser à la concurrence féroce qu'ils se sont livrée le jour durant.

- Ce que j'aimerais savoir, c'est si Bolet sait que Delmas se livre à des activités illégales sous le pseudonyme de "Lord" et, inversement, si Delmas sait que Bolet a engagé la belle et redoutable Mlle Zadilova pour coincer l'Agent X sans en référer aux autorités.

Votre cavalière s'est presque arrêtée de danser. Elle est devenue blanche comme un linge. Elle ne se doutait pas que vous, simple détective, auriez pu en découvrir autant sur le milieu des espions.

- Bolet connaît le côté sombre de Delmas, vous répond-elle d'une voix presque éteinte. Mais Delmas, lui, ignore tout de moi et des projets de Bolet. Je pense que là, ils doivent parler de banalités mondaines ou financières.

- Savez-vous pourquoi Lord est ici ce soir ?

- Lord est l'ennemi juré de X. Ils sont sur les mêmes affaires et se livrent une concurrence sans merci. Peut-être a-t-il lui aussi pour dessein de capturer l'Agent X et de mettre la main sur les plans ? Mais comment connaissez-vous autant de choses sur Delmas, Nils ? Je n'en reviens pas que vous ayez pu découvrir tout ça. En deux jours d'enquête, ce n'est pas possible. Je vais finir par croire que vous êtes vous aussi un espion.

- Ce Delmas est un homme très dangereux. Un peu comme vous, d'ailleurs. Lui aussi est prêt au crime pour arriver à ses fins.

- Bienvenue dans le monde des espions, mon cher, se met-elle à rire. Il faut que vous vous mettiez dans la tête que le crime fait partie du jeu. Toutes les crasses sont autorisées, et la plupart du temps couvertes par les États eux-mêmes. Je bossais pour un gouvernement, au début de ma carrière. C'est après qu'il m'a lâchée -et que j'ai pu m'en tirer en vie- que je me suis mise à mon compte.


Rendez-vous au 346.