Vous abordez avec Nache un aspect de sa relation avec Louis Dattaque que vous a appris Laurent Loyson : son patron a failli se séparer de lui, avant de se raviser et de le garder. Vous aimeriez en savoir davantage. Le visage du garde du corps prend une teinte cramoisie, mais il garde la maîtrise de soi et finit par s'expliquer calmement.
- Sachez que cela n'a rien à voir avec mes compétences professionnelles. Mr Dattaque a été sur le point de me virer quand il a appris que j'avais une liaison avec sa fille Anne-Sophie. Il n'a pas vu ça d'un bon il du tout, il m'a sévèrement enguirlandé. Il ne voulait plus de moi dans sa maison. Mais Mlle Dattaque m'a quitté peu de temps après pour un autre homme, alors le problème était résolu. Le boss n'avait plus de raison de me mettre à la porte, alors il a préféré fermer les yeux sur tout ça.
- Et vous, Mr Nache, avez-vous fermé les yeux sur cette histoire ? Lui en avez-vous gardé rancur ?
Votre interlocuteur est bien embêté pour vous répondre.
- Oui, je lui en ai voulu un peu encore après. Mais bon, c'est la vie. J'ai gardé mon emploi, c'était l'essentiel.
Notez le mot-code "OPPMAR" dans votre Journal d'Enquête.
Il est midi. Vous avez rendez-vous avec le commissaire Cardoze. Vous donnez congé au garde du corps, qui est soulagé de ne pas avoir à répondre à une question de plus. Vous sortez de l'entreprise et rejoignez le commissaire à la brasserie, au
29.