Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 106

106
Les voisins ont entendu les bruits de la lutte et accourent à votre secours. Ils n'ont pas pu arrêter votre agresseur (en avaient-ils les moyens ?), mais ils ont prévenu la police. On vous aide à vous remettre du coup que vous avez reçu. Une voisine âgée vous fait boire un bon remède de grand-mère contre les maux de ventre. Pas très efficace, mais vous appréciez le geste. On vous témoigne de la sollicitude en voyant le champ de bataille qui vous tient désormais lieu et place de cabinet. Heureusement qu'ils ignorent qu'en temps normal, il n'est guère mieux rangé. Quand les policiers arrivent, vous leur dites que la tempête est passée et que vous parlerez de l'événement demain au commissaire Cardoze. Vous bloquez votre porte d'entrée avec une chaise et songez à essayer de dormir malgré le capharnaüm.


À première vue, le cambrioleur vous a dérobé un certain nombre de choses. C'est étrange, car il semble avoir volé des objets très disparates, comme s'il avait pris un peu tout ce qui lui tombait sous la main. Il ne cherchait donc rien de précis ?

En fouillant bien, vous parvenez à retrouver certains objets intéressants. Si, ce matin, vous vous êtes rendu sans attendre au siège de Dattaque, vous parvenez à remettre la main sur 2 objets parmi les 4 suivants. Si vous avez déjà récupéré certains de ces objets ce matin, vous en retrouvez 1 parmi les 2 restants. Le reste a été emporté par le ninja. Faites votre choix parmi les 4 articles suivants : votre téléphone portable, une boîte de pastilles de solidox, votre montre-micro, votre pistolet.

Pour avoir un petit descriptif de ces objets, retenez le n° de ce paragraphe et, si vous souhaitez retrouver :

- votre téléphone portable, rendez-vous au 817,

- une boîte de pastilles de solidox, rendez-vous au 429,

- votre montre-micro, rendez-vous au 444,

- votre pistolet, rendez-vous au 224.

Vous pouvez lire les quatre descriptifs pour vous aider à choisir (après tout, vous connaissez déjà ces quatre objets qui vous appartiennent), mais vous ne pouvez récupérer que 1 ou 2 d'entre eux selon votre situation. Notez vos nouvelles possessions dans votre Journal d'Enquête.

Vous pouvez laisser certains de vos objets à votre cabinet, dans le tiroir de votre bureau, si vous préférez ne pas les transporter sur vous ou si vous pensez que certains seront davantage en sûreté ici (ce qui semble un peu hors de propos après ce cambriolage, mais pourquoi pas, après tout). Modifiez votre Journal d'Enquête en conséquence. Si vous disposez d'un téléphone portable, vous en retrouvez le kit de rechargement et pouvez le mettre à charger cette nuit.

Votre cambrioleur a eu la prévenance de ne pas toucher à votre réfrigérateur. Si vous n'avez pas mangé à la cafétéria, vous dévorez votre restant de poulet (à effacer de votre Journal d'Enquête).


Dans votre malheur, vous avez de la chance : la télévision n'est pas cassée. Vous décidez de zapper un peu pour vous changer les idées. Peine perdue : le JT du soir parle encore de Dattaque Industries et de la mort surprise de son PDG. Vous éteignez tout, vous en avez soupé ! Vous en avez gros sur la patate, avec cette agression.

Toutes ces émotions vous ont épuisé. Lorsque vous vous êtes endormi hier soir après votre nouba, vous étiez loin d'imaginer tout ce qui vous arriverait aujourd'hui. Vous tombez de sommeil sur votre canapé et dormez comme un bienheureux. Rendez-vous au 89.