Vous ne quittez pas des yeux Didier Dattaque et Mlle Zadilova jusqu'à la fin de leur danse. Vous seriez curieux de savoir ce qu'ils ont pu se dire. Vous remarquez soudain que vous n'êtes pas le seul à les épier.
Dans un coin discret de la salle, un homme se tient seul, un verre à la main, l'autre main dans sa poche. Il observe attentivement le couple de danseurs, en s'efforçant de ne pas en avoir l'air. D'allure quelque peu guindée dans son smoking classique, il doit avoir la quarantaine, il a les cheveux noirs gominés et des traits sévères. Il a vraiment l'air suspect. Subitement, il regarde sa montre et il sort précipitamment dans les jardins.
Maintenant qu'ils se sont rafraîchis, les musiciens de l'orchestre sont revenus à leur place et ils entonnent alors un air guilleret. "La farandole !" s'écrie une voix. C'est l'enthousiasme général et les gens commencent à se prendre par la main et à gambader dans la salle, entraînant d'autres convives avec eux. Ceux qui ne veulent pas y participer, dont l'ambassadeur Sakadov, s'esquivent le plus vite possible. Vous les imitez. C'est le moment de rester concentré !
Vous essayez de retrouver Mlle Zadilova du regard, mais elle a disparu. Didier est resté seul.
Allez-vous :
Suivre l'ambassadeur ? (dans ce cas, allez au
355)
Suivre Didier Dattaque ? (au
42)
Rester ici dans la salle pour retrouver Mlle Zadilova ou une autre personne ? (rendez-vous au
628)
Sortir dans les jardins ? (au
282)