Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 124

124
Le diplomate est totalement outré. Il demande au Ministre que cesse cette mascarade. Il veut rentrer chez lui pour ne plus avoir à entendre toutes ces idioties qu'on lui met sur le dos. Votre accusation a laissé l'assemblée sceptique : comment un vieux pachyderme comme Sakadov pourrait-il être un guerrier ninja accompli ? Montanes se fait fort de démonter votre théorie :

- Mr l'Ambassadeur ne peut pas être l'Agent X, vous lance-t-il. Vous avez vu aussi bien que moi la vidéo que j'ai tournée à l'ambassade : Mr Sakadov se trouvait en présence de X, dans son bureau. Nous avons bien vu deux personnes différentes. En outre, il a un alibi pour toutes les autres apparitions de X, notamment la nuit du meurtre de Louis Dattaque. Et puis, je vous rappelle que, si mes services savaient que les plans allaient être transmis lors du bal, c'est qu'ils avaient intercepté un message de X à l'attention de l'ambassadeur. Ce dernier n'aurait quand même pas pris le risque de s'envoyer des messages compromettants à lui-même, vous ne croyez pas ?

Vous tentez d'expliquer que c'est justement ce que votre suspect voulait faire croire, mais les arguments du contre-espion ont fait mouche. Les vôtres sont inexistants.


Rendez-vous au 646.