Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 144

144
Vous avalez rapidement une pilule et foncez. Grâce au solidox, vous n'avez pas besoin de reprendre votre respiration. Vous n'inhalez rien. Hélas, le gaz irrite également les yeux. Vous les fermez un instant, le temps de traverser le nuage de fumée. Lorsque vous sortez du brouillard, vous vous rendez compte que quelqu'un d'autre vous précède et se dirige lui aussi, à toute allure, vers l'escalier. Il s'agit de l'un des militaires du convoi. Il porte un masque à gaz et tient un attaché-case blindé à la main. Vous en devinez le contenu : c'est sûrement le prototype ! C'est ce militaire votre voleur ! Un voleur infiltré au sein même du convoi. Le plan était ingénieux.

À sa poursuite, vous dévalez les marches qui débouchent sur les quais du fleuve. Vous découvrez un hors-bord caché par l'ombre d'un pont ; il attend collé à la rive, prêt à démarrer. Une personne se tient à côté du volant. De taille moyenne, vêtue d'un costume noir, elle a le visage dissimulé derrière un masque de carnaval vénitien et sous un tricorne. Cachée dans l'ombre, elle agite frénétiquement la main dans un tic nerveux. Le soldat voleur jette son masque à gaz sur le quai et saute dans le hors-bord derrière elle. Il lui tend l'attaché-case en déclarant, ravi :

- Tenez, Mr X, le prototype ! Comme convenu ! Tout s'est passé comme sur des roulettes. Ils sont encore en train de tousser là haut. Mais partons vite avant qu'ils ne nous repèrent.

Son visage satisfait laisse brusquement place à l'effroi le plus total quand son interlocuteur pointe sur lui un pistolet-mitrailleur et sans mot dire lui tire une salve en travers du corps ! Le militaire félon passe par-dessus bord.


Tout s'est passé si vite que vous n'avez pas eu le temps de réagir. Il est temps de le faire !

Si vous tirez sur l'Agent X (à condition d'avoir un pistolet ou un mini-pistolet chargé sur vous), rendez-vous au 245.

Si vous tentez de sauter dans le hors-bord, rendez-vous au 381.

Si vous vous précipitez pour sauver le soldat des eaux, rendez-vous au 412.

Si vous restez là où vous êtes car il n'y a rien de mieux à faire, rendez-vous au 499.