L'homme d'affaires vous récapitule votre mission : demain soir vous devrez vous rendre au bal de l'ambassade, observer et poser des questions afin d'identifier l'Agent X avant qu'il n'entre en contact avec l'ambassadeur, et le signaler à Mlle Zadilova qui procédera à son interception et à la récupération des plans de Dattaque.
- Identifier X ne sera pas une mince affaire, je le conçois bien, vous dit Bolet. Néanmoins, je vais vous révéler un détail qui pourrait vous permettre de le repérer. Je sais de source sûre qu'il a un tic nerveux de la main gauche. La seule faille connue dans son identité secrète. Comme on ne peut pas dissimuler un tel tic très longtemps, attendez-vous à ce que notre espion se tienne la main, ou la garde dans sa poche.
On vient de vous donner un indice important, peut-être même capital pour votre enquête. À vous de bien l'exploiter.
- Si tout se passe bien, reprend votre interlocuteur, le gouvernement me félicitera et je serai réintégré dans mes fonctions.
Cette dernière phrase vous laisse entrevoir que Bolet n'est pas totalement désintéressé dans cette opération. Mais son ambition va peut-être vous permettre d'arrêter le meurtrier de Louis Dattaque et de résoudre cette affaire. Encore faudra-t-il vous montrer à la hauteur à l'ambassade.
Mlle Zadilova vous remet votre invitation pour le bal, que vous rangez dans votre poche (et notez dans votre Journal d'Enquête). La belle mercenaire y a malicieusement fait des traces au rouge à lèvres : la marque d'un baiser qu'elle y a déposé. Bolet, découvrant cela, lui décoche un regard lourd de reproche.
- C'est mon cavalier, après tout, se justifie-t-elle avec une moue provocante à son endroit.
- Jacket, je vous revois donc demain à l'ambassade. Que l'opération réussisse ou échoue, conclut Bolet, nous nous retrouverons demain matin pour le débriefing. Rendez-vous à 11h20, à l'entrepôt 16 du port fluvial. Tout est ok ?
Zadilova et vous acquiescez. Bolet s'adresse alors à vous en particulier :
- Bien entendu, pas un mot de cette soirée et de cette conversation à quiconque ! Dans les affaires d'espionnage, le secret est de rigueur.
Il est une heure avancée de la nuit. L'entretien touche à sa fin. Bolet vous raccompagne, Mlle Zadilova et vous, jusque dans la cour. La limousine vous attend. La blonde mercenaire slave va également partir ; sa voiture, une ancienne voiture de collection des années 30, est garée de l'autre côté de la cour. Son chauffeur, un colosse de type asiatique et au faciès patibulaire, attend debout droit comme un i pour lui ouvrir la portière. Elle vous dit au revoir et va le rejoindre. Bolet vous salue à son tour, chaleureusement, sûr de tenir en vous un allié solide, et donne l'ordre à son chauffeur de vous reconduire à votre cabinet.
Si vous y consentez, rendez-vous au
276.
Si vous préférez demander à Mlle Zadilova de vous raccompagner, rendez-vous au
448.