Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 161

161
Vous décidez de ne pas y aller par quatre chemins :

- Puisque nous avons décidé de travailler ensemble, je n'allais pas ne pas venir vous saluer. Désolé de ne pas avoir attendu que vous me recontactiez.

- Vous ne manquez pas de culot, admet-il. J'aime ça ! J'ai bien fait de vous proposer de marcher avec moi. Puis-je vous demander ce que vous faites ici ce soir ?

- Je mène mon enquête. Une affaire de meurtre à élucider, auriez-vous oublié ? Rappelez-vous : vous vous êtes engagé à m'y aider.

- Je n'ai qu'une parole. Je pensais à faire appel à vous dès demain, au cas où l'opération de ce soir échouerait.

- "L'opération de ce soir" ?

- Si je suis venu à ce bal à la noix, ce n'est pas pour m'amuser ou pour les affaires. Je suis là pour coincer l'Agent X. Il a assassiné Louis Dattaque pour s'emparer des plans contenus dans le coffre de son bureau. Sachez que X est ici parmi nous, ce soir, à l'ambassade. Il est là pour transmettre les plans à son contact qui, en les revendant, va lui ramener un pactole colossal. J'ai plusieurs hommes à moi dans l'assistance. Je veux intercepter X au moment de la transaction.

- Comment comptez-vous vous y prendre ?

- Je sais que son contact c'est l'ambassadeur. Puisque vous êtes là, Jacket, vous allez m'être utile. Je me charge de surveiller Sakadov. Vous, comme vous enquêtez sur le meurtre, vous avez peut-être déjà des soupçons sur une certaine personne. Tâchez de ne pas la perdre de vue. Si votre intuition est la bonne, cela accroîtra nos chances de succès. Je vous rappelle que je veux les plans. Lorsque X sera entre nos mains, vous me laissez partir avec les plans et je vous laisse la gloire de cette arrestation, c'est bien clair ?

Il n'attend pas votre réponse, elle est évidente dans son esprit.

- Souhaitons-nous bonne chance.


Sur ce dernier encouragement, le PDG-malfaiteur vous laisse et va retrouver ses compagnes de soirée. Méditez ce qu'il vient de vous dire et rendez-vous au 322.