Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 166

166
Au commissariat, c'est le branle-bas de combat. Cette tentative de meurtre sur Didier Dattaque est de la plus haute gravité. À peine plus de 24 heures après l'assassinat de Louis Dattaque, c'est à son fils que l'on s'en prend. Votre affaire a pris une tournure encore plus sordide, avec un cadavre supplémentaire en prime. Il se passe quelque chose de grave, et il devient urgent que vous découvriez quoi, avant qu'un nouveau malheur ne survienne.

Depuis le bureau de Cardoze, vous téléphonez à Laurent Loyson pour lui apprendre la nouvelle. Au bout du fil, il paraît horrifié. "Mais qu'est-ce qui m'arrive ! Mais qu'est-ce qui m'arrive !" se lamente-t-il, désemparé par tous ces événements. Il vous demande de passer le voir dès que vous pourrez. Vu le nombre de témoins qui étaient présents au centre commercial, il ne va pas être possible de cacher aux médias la tentative de meurtre. Et par ricochet, de taire plus longtemps la véritable cause du décès de Louis Dattaque.

Les policiers passent le reste de la matinée à questionner les témoins du centre commercial, mais aucun ne semble avoir vu le tireur. En fait, aucun n'a bien compris ce qui s'était passé. Les interrogatoires vont se poursuivre l'après-midi encore, mais vous ne pensez pas qu'ils déboucheront sur quelque chose d'intéressant. Vous n'avez pas eu le temps de prendre un repas à midi, mais la secrétaire du commissaire vous offre gentiment une part de son sandwich. C'est une jolie rousse aux cheveux bouclés, la frimousse pleine de taches de rousseur. Vous avez entendu Cardoze l'appeler "Poil de Carotte", mais son vrai prénom est Sophie. Vous lui demandez quand son supérieur sera enfin disponible. Elle craint que ce ne soit pas avant quatre heures.

- Il a lancé un plan d'alerte pour attraper le tireur, et il doit en superviser le déroulement. Il est actuellement avec Didier Dattaque pour l'interroger. Et pour couronner le tout, il doit rencontrer en fin d'après-midi un haut gradé envoyé par le Ministère de l'Intérieur.

- Ah oui ?

- Louis Dattaque dirigeait une entreprise stratégique pour la sécurité de l'État. Trop stratégique pour que le gouvernement laisse la responsabilité de l'enquête à un simple commissaire, vous vous doutez bien. Mon chef devra être à la disposition de ce monsieur. Il risque donc de pas pouvoir vous accorder beaucoup de temps cet après-midi. À votre place, j'en profiterais pour faire autre chose.


Le building Dattaque n'est qu'à quelques minutes à pied du commissariat. Qu'allez-vous faire ?

Ne pas suivre le conseil de la secrétaire et attendre Cardoze et Didier Dattaque pour leur parler ? (rendez-vous pour cela au 118)

Aller voir Laurent Loyson, comme ce dernier vous l'a demandé ? (au 519)

Rendre visite à Anne-Sophie Dattaque ? (au 713)

Solliciter une entrevue avec Robert Bolet ? (rendez-vous au 549)

Essayer de rencontrer Nelson Delmas, le PDG de FBSA Industries ? (rendez-vous au 3)

Mais si vous avez un rendez-vous cet après-midi, allez au 445.