Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 180

180
Vous expliquez que Bolet vous a reçu, le premier soir après le meurtre, dans sa propriété de campagne, où il vous a présenté Mlle Zadilova et vous a parlé de l'Agent X, sans que vous puissiez vous douter alors avoir affaire à X lui-même (mais peut-être vous en doutiez-vous déjà, après tout...). Cette demeure semblait être son quartier général, de par son côté retiré. La police ne met guère de temps à en trouver l'adresse et s'y rend sur le champ.

Hélas, pas de trace du Colonel là-bas. Les domestiques qui y résident de façon permanente disent ignorer totalement où leur maître peut se trouver. Ils ne l'ont pas vu depuis la nuit où il vous a reçu chez lui. La fouille complète du domaine ne donne rien. Chou blanc.

Montanes est fâché. Il vous remercie de l'avoir "aidé" à confondre Bolet, mais il vous enjoint de rester humble et de ne pas égarer les forces de police en leur suggérant des pistes qui ne mènent à rien. Il vous ordonne également de ne dire mot à quiconque au sujet de la suspicion qui pèse sur Bolet. Pas même à votre employeur.


Si vous avez loué un smoking hier, vous devez le rapporter, au 475.

Sinon, le matin touche à sa fin ; rendez-vous au 403.