Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 190

190
Le couloir que vous remontez rejoint le hangar principal, là où X vous a parlé. Comme vous avez saboté son hors-bord, vous savez que votre adversaire ne pourra pas s'enfuir par ce moyen de locomotion. S'il a déjà tenté de le faire, il a dû avoir une rageante surprise signée Nils Jacket. Vous vous dirigez donc directement vers la salle principale, où vous avez vu le camion et les voitures. La police est là, dehors, tout autour du bâtiment. Cardoze a bien fait son travail. Vos ennemis ne peuvent plus que tenter de sortir en force, à bord de leurs véhicules.

Lorsque vous déboulez dans le hangar, vous voyez qu'ils ont relevé le store métallique. Le camion vrombit, prêt à partir. Les ninjas montent dans sa remorque. Derrière le poids lourd, le break Volkswagen Passat noir aux vitres teintées vient d'être démarré. Le conducteur relève sa vitre en hâte, mais vous avez eu le temps de voir qu'il s'agissait de Mlle Zadilova. Vous avez même entr'aperçu une silhouette noire assise à côté d'elle, à la place du co-pilote, sans pouvoir distinguer ses traits. Le sol est toujours jonché des cadavres de la fusillade, mais ce n'est pas cela qui attire le plus votre attention.

Un ninja armé d'un lance-roquette s'est posté à côté de la cabine du camion. Il ajuste son canon, vise une cible à l'extérieur du bâtiment... et il tire ! Une violente explosion retentit dehors ! Il a fait feu sur une voiture de police garée en travers du passage. Soufflée par la déflagration, elle est projetée dix mètres plus loin. Les policiers qui se tenaient à côté ont été transformés en torches humaines ! Le criminel remonte dans la cabine et le camion démarre. Il sort du hangar, suivi du break de Mlle Zadilova, avec l'intention de forcer le cordon de police… Vu leur puissance de feu, mieux vaut que les renforts appelés par commissaire soient nombreux.

Vous courez vers la sortie mais les occupants du 4x4 vous voient. Au lieu de démarrer et de suivre leurs complices, ils ressortent de leur véhicule et pointent leurs pistolets-mitrailleurs vers vous. Ils vous canardent ! Vous avez juste le temps de plonger à l'abri d'une pile de caisses. Heureusement, les policiers pointent leur nez à l'entrée et arrosent à leur tour les malfrats qui tombent sous leurs balles. Tous, à l'exception de l'un d'eux qui remonte à bord du 4x4.


Lui foncez-vous dessus pour l'attaquer avant qu'il n'ait pu démarrer (rendez-vous au 789 pour tenter le coup), ou bien attendez-vous que les policiers le tiennent en leur pouvoir (rendez-vous au 63) ?