Votre réponse provoque déception et colère chez Bolet.
- Petit crétin ! Vous ne comprenez pas l'importance de l'enjeu ! Vous croyez vraiment pouvoir vous en sortir face à X tout seul ? Allez, partez ! Vous n'avez plus rien à faire ici !
N'osant rien dire, vous quittez la pièce à la suite du majordome, dont la mine soudain menaçante vous fait comprendre que votre intérêt est d'obtempérer. Arrivé dans la cour, un problème se pose : comment allez-vous rentrer chez vous ? Vous ne pouvez plus compter sur la confortable limousine de l'ex directeur adjoint.
C'est alors qu'on vous hèle dans votre dos. C'est la belle Mlle Zadoliva qui vous rattrape.
- Nils, je vous prie d'excuser Mr Bolet. Votre refus, que je ne comprends pas non plus, l'a mis en colère. Mais comprenez-le et ne lui en gardez pas rancune.
Elle vous met la main sur l'épaule.
- Vous êtes conscient, bien entendu, que tout ce que vous avez pu entendre ce soir est strictement confidentiel et ne doit pas être ébruité. Merci de garder le silence sur notre entretien et sur ma présence ici. Vous me mettriez en danger.
Vous la rassurez, ce dont elle vous remercie par un sourire magnifique.
- Vous n'avez pas de moyen de rentrer chez vous, si je ne m'abuse ? Je suis venue avec ma propre voiture.
Elle vous montre du doigt une ancienne voiture de collection des années 30.
- Je vais demander à mon chauffeur de vous ramener chez vous, d'accord ?
Si vous acceptez son offre, rendez-vous au
216.
Si vous la déclinez et préférez rentrer en taxi (à condition que vous ayez suffisamment d'argent pour cela ; 25 environ), rendez-vous au
297.