Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 214

214
- Pff, minable..., siffle-t-elle avec une moue méprisante à votre égard.

Dédaigneuse, elle fait un signe de la tête à l'un de ses hommes de main, qui vous tire dans la jambe ! Vous hurlez de douleur et vous vous écroulez sur le sol.

- Cessez de crier, Nils, vous allez alerter les voisins. Faut-il vous coller une balle dans la tête pour être certain de vous faire taire ?

Conscient de la menace, vous vous mordez la langue pour ne pas crier, mais votre jambe vous fait atrocement souffrir. Tremblant sur le parquet, vous vous la tenez en serrant frénétiquement. La maléfique Mlle Zadilova s'agenouille alors auprès de vous et vous dit d'une voix suave peu de circonstance :

- Je vais vous révéler quelque chose : demain matin, l'Agent X va voler le prototype MB409201 lors de son transfert à l'État-major. Pensez-vous être encore capable de l'arrêter ?

Elle éclate alors d'un rire mauvais et s'en va avec ses acolytes sans demander son reste. Vos voisins, qui ont entendu vos hurlements de douleur, entrent dans votre cabinet sans frapper et, vous voyant vous convulser par terre, dans une flaque de sang, ils accourent à votre secours. Après le cambriolage d'avant-hier, ils ont de l'animation dans l'immeuble ces temps-ci ! Une dame qui a son brevet de secouriste parvient à stopper provisoirement votre hémorragie, mais pas votre souffrance aiguë. Ils ont appelé la police et le SAMU, qui arrivent peu de temps après, fort heureusement. Vous êtes conduit d'urgence à l'hôpital. Vous n'avez pas la force de remercier vos voisins, ni de demander aux policiers s'ils vont surveiller votre cabinet cette nuit. Vous avez tellement mal que vous n'arrivez plus à penser à quoi que ce soit d'autre. Vous n'avez plus qu'une obsession : tenir le coup, ne pas vous évanouir. Vous tournez de l'œil et perdez la notion de ce qui vous entoure. On a dû vous donner des anti-douleurs. Vous avez l'impression d'être sur un chariot qui roule. Des êtres en blanc se penchent sur vous. Vous êtes opéré de la jambe dans la nuit, sous anesthésie. Puis vous sombrez dans l'inconscience.


Rendez-vous au 480.