Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 221

221
Cet après-midi a lieu au siège de Dattaque Industries un événement décisif, vous rappelle Cardoze : le conseil d'administration exceptionnel convoqué afin de désigner le successeur de Louis Dattaque au poste de PDG. Votre allié policier sent qu'une terrible lutte de pouvoir se prépare, peut-être riche d'enseignements sur le mobile du meurtre du magnat.

- Vous n'êtes toujours pas convaincu que cet assassinat est lié à une affaire d'espionnage ? lui demandez-vous. Pourtant, avec l'attaque spectaculaire de ce matin, il est difficile de ne pas en être convaincu.

- Je sais bien... Pourtant, depuis le début de cette enquête, il y a quelque chose qui ne colle pas. Mon flair de vieux flic ne m'a jamais beaucoup trompé. Et puis comme Montanes s'occupe de tout le volet espionnage de l'affaire, c'est à nous, enquêteurs de terrain, de suivre les autres pistes possibles.

Il projette d'assister à ce conseil, mais vous ne pourrez pas l'y accompagner. Le docteur ne veut pas que vous quittiez hôpital avant demain.


Vous passez l'après-midi à vous morfondre, seul. Tout le monde semble vous avoir oublié. Vous n'en pouvez plus d'être bloqué ici, mais vous savez que votre santé en dépend. Vous tâchez de suivre à la télévision les flashs d'information. L'attaque de ce matin est le plus gros titre de l'actualité du jour. Les journalistes avancent la thèse d'un attentat terroriste. Repu d'hypothèses farfelues, vous éteignez le poste et ressassez tous les événements que vous avez vécus depuis le début de votre enquête. Vous étiez bien loin de vous douter, au départ, que le simple meurtre pour lequel vous aviez été engagé s'avérerait une vaste affaire d'espionnage. Vous mettez bout à bout tous les indices que vous avez récoltés. Tels les pièces d'un puzzle, vous essayez de les agencer de façon à former un tout cohérent qui vous mènera à la vérité. Pourtant, vous avez beau chercher une logique, il vous semble qu'il y a quelque chose de bizarre dans toute cette affaire. On veut vous faire croire quelque chose, mais la réalité est tout autre... Peut-être avez-vous déjà trouvé la réponse...


Si Laurent Loyson vous a retiré l'enquête, rendez-vous au 736. Sinon, rendez-vous au 704.