Par précaution, vous descendez les escaliers derrière Mlle Zadilova. Tout à coup, alors que vous arrivez à la porte d'entrée de l'immeuble, elle s'immobilise devant vous.
- Qu'y a-t-il ? voulez-vous savoir.
- Regarde par là.
Vous tendez la tête dans la direction qu'elle vous a indiquée du menton, sans rien voir de particulier. Elle profite de votre seconde d'inattention pour vous prendre par la nuque et vous taper la tête contre le chambranle !
Sonné, vous voyez trente-six chandelles et ne savez plus où vous êtes. D'après les pas de course que vous entendez s'éloigner, la dangereuse mercenaire se dirige vers la porte de derrière. Vous êtes hélas trop groggy pour réagir et la poursuivre. Cardoze a vu la scène de sa voiture. Il en est sorti en trombe et a accouru auprès de vous.
- Tout va bien, Jacket ? Pourquoi cette femme vous a-t-elle agressé de la sorte ? Et que signifient ces bagages avec vous ?
Le temps de rassembler vos esprits, vous lui expliquez que vous aviez piégé Mlle Zadilova, mais qu'elle a flairé le coup et a réussi à s'enfuir. Le portable à la main, il se rue vers la porte de derrière, tout en appelant son central. Il leur demande que les patrouilles en voiture convergent vers le quartier et arrêtent toutes les jeunes femmes répondant au signalement que vous lui avez donné. Lorsque vous parvenez à vous relever, le commissaire revient de sa chasse, bredouille. Elle avait trop d'avance, elle avait déjà disparu.
Ne pouvant rien faire d'autre pour l'instant, vous ramenez vos affaires à votre cabinet, que vous prenez grand soin de fermer à double tour, puis vous montez en voiture avec Cardoze, direction le building Dattaque. En route, les patrouilles de police lancées à la recherche de la criminelle font leur rapport : aucune trace d'elle nulle part, pas moyen de lui mettre la main dessus. C'était une belle opportunité, maintenant envolée. Vous teniez la seule personne, semble-t-il, capable de vous apprendre qui est l'Agent X. C'est rageant, mais vous devez vite vous reconcentrer sur l'événement de taille qui vous attend.
Si, lors de votre enquête, vous avez fouillé une chambre d'hôtel, rendez-vous au
880. Sinon, rendez-vous au
565.