- Tout va bien, Nils ? vous demande Mlle Zadilova.
Elle vous a senti sursauter. Mais vous n'avez pas pu vous en empêcher en voyant l'interlocuteur de Robert Bolet. Il cligne compulsivement de l'il droit. Ce tic de l'il, vous le reconnaîtriez entre mille. Cet homme est le fameux "Lord" dont les hommes vous ont capturé hier dans les locaux de FBSA, vous en mettriez votre main à couper ! Aujourd'hui, il ne porte ni feutre ni écharpe, mais sa façon de se tenir, ce port tout britannique et ce clignement incessant ne vous laissent aucun doute. Qui est donc réellement cet homme ? Et surtout, comment se fait-il qu'il s'entretienne avec Bolet ?
- Qui est l'apprenti-Méphisto ? demandez-vous à votre cavalière.
- Vous ne savez pas qui c'est ? Il s'agit de Nelson Delmas, le PDG de FBSA Industries.
Vous restez interloqué. Lord, le chef des trafiquants qui ont infesté FBSA, n'est autre que le patron de la firme lui-même ! Ce n'est finalement pas une surprise. Le chef des malfrats devait être un dirigeant de la société, forcément. Comment ces hommes auraient-ils pu mener leurs complots au siège même de l'entreprise, si l'entreprise elle-même n'était pas complice ? On dit que souvent, les entreprises d'armement ont une activité parallèle, la fourniture d'armes "officieuse", aux mafias, aux terroristes ou aux guérilleros. Si c'est le cas à FBSA, rien d'étonnant à ce que Delmas ait pris peur quand, alors qu'il discutait tranquillement hier après-midi avec ses employés, vous avez été attrapé en train de les espionner. Il s'est alors masqué le visage, vous a interrogé et vous a séquestré.
Cependant, au lieu de vous traiter en simple intrus, il vous a pris pour un homme à la solde de l'Agent X. Cela prouve qu'il est mouillé lui aussi dans cette affaire, et sa présence ce soir à l'ambassade a de quoi susciter des questions.
- Un bien triste individu, ce Delmas, faites-vous. Bolet semble bien le connaître. Pour des concurrents, je trouve qu'ils parlent bien amicalement.
La mercenaire semble quelque peu surprise de votre réflexion.
- Je suppose que les hommes d'affaires savent faire la part des choses et peuvent faire la fête ensemble la nuit sans penser à la concurrence féroce qu'ils se sont livrée le jour durant.
- Vous ne pensez pas que Delmas puisse, lui aussi, être là pour X ?
Elle reste muette un instant, vous scrutant d'un il acéré, puis vous sourit :
- Je pense que vous devriez plutôt vous concentrer sur l'ambassadeur.
Lord et Bolet ont l'Agent X comme ennemi commun, et les deux ne sont pas du genre à avoir des scrupules. C'est le genre de choses qui rapprochent. Votre partenaire de danse ne tient pas à accorder attention à Delmas, mais le souvenir de votre rencontre avec ce dernier est trop vivace pour que vous puissiez céder à ce luxe.
- Cet homme ne m'inspire pas confiance, poursuivez-vous. Un peu comme vous, qui êtes prête au crime pour arriver à vos fins.
- Que Nelson Delmas soit prêt au crime pour arriver à ses fins, je n'en doute pas, vous rétorque-t-elle sur un ton renfrogné. Mais, s'il vous plaît, ne me comparez pas à ce sinistre personnage.
Et elle met fin à la conversation.
Notez le mot-code "DELLOR" dans votre Journal d'Enquête et rendez-vous au
346.