Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 246

246
Le meilleur moyen d'avoir l'ennemi à l'œil est encore de partager sa compagnie. Il ne cache pas son étonnement en vous voyant arriver à sa rencontre :

- Jacket, vous ici ? Je ne pensais pas vous revoir si vite.

- Nous ne nous lâchons plus, on dirait, faites-vous remarquer avec malice.

Malice qui ne fait que renforcer l'inquiétude déjà palpable de votre adversaire.

- Vous êtes là pour votre enquête ? veut-il savoir, l'air faussement désintéressé.

- Je suis peut-être là pour la même chose que vous, qui sait ?

- Je suis là pour me détendre tout en faisant des affaires, réplique-t-il, une indignation hypocrite dans la voix.

- Après l'arrestation de ces trafiquants au sein même de votre entreprise, il est normal que vous désiriez vous changer les idées.

- Vous voulez que je vous remercie encore pour ce que vous avez fait pour mon entreprise, c'est ça ?

Vous êtes bien déterminé à établir le lien entre le X de sang et son évocation de l'Agent X. Aussi le piquez-vous au vif :

- Vous m'avez déjà fait part de vos remerciements, inutile de les répéter... x fois.


Cette fois, l'œil droit de Nelson Delmas disjoncte. Votre toupet et votre aplomb l'ont plongé dans la crainte et la méfiance. Le ton de sa voix change et se fait soudain menaçant :

- Je crois que depuis le début, vous jouez bien la comédie, mister Jacket. Je ne sais pas exactement ce que vous savez de ce qu'il va se produire ce soir, mais vous avez mis les deux pieds dans quelque chose de trop gros pour vous. Vous feriez mieux de rentrer chez vous.

Les dames qui l'accompagnent ont senti que quelque chose cloche. Sous le prétexte d'aller chercher à boire, elles prennent leurs distances. Soulignez le mot-code DELLOR. Il a compris que vous l'avez percé à jour, et cela ne l'a rendu que plus dangereux. La façon dont il vous a traité hier n'est pas celle d'un dirigeant d'entreprise honnête et irréprochable. Il a voulu vous cacher son identité mais vous l'avez quand même découverte. Cela vous donne un petit ascendant sur lui. À vous d'en profiter. Mesurez chacun de vos coups, la partie d'échecs commence.


Allez-vous :

Lui demander la véritable raison de sa présence ici ? (rendez-vous pour cela au 719)

Pourquoi un industriel comme lui a choisi de se mettre dans l'illégalité ? (rendez-vous au 581)

Si la menace voilée de Lord a fait son effet et que vous avez peur de vous mettre dans une situation encore plus périlleuse que vous ne l'êtes, vous pouvez vous contenter de lui souhaiter une bonne soirée et le laisser retrouver ses courtisanes ; rendez-vous alors au 322.