Cardoze a mis sous surveillance depuis hier soir les principaux protagonistes de cette affaire. Il est donc en mesure de reconstituer leurs emplois du temps respectifs. Soyez vigilant : en les comparant avec les renseignements dont vous disposez déjà, vous allez peut-être réussir à prendre en défaut l'un des suspects.
Sophie, la rousse secrétaire du commissaire, vient lui apporter les rapports des différents policiers en planque. Vous les parcourez ensemble et apprenez les informations suivantes :
- Didier Dattaque était à l'ambassade de Biélorussie hier soir, au bal donné par l'ambassadeur Mr Sakadov. Il s'y est rendu en lieu et place de son père, initialement invité. Ce matin, il se trouve à son domicile, dans la banlieue riche de la ville, où il semble se préparer pour l'enterrement de son père, qui a lieu cet après-midi.
- Anne-Sophie Dattaque et Laurent Loyson ont soupé ensemble au restaurant, devant de nombreux témoins. Ce matin, ils sont tous les deux au building Dattaque, où ils se préparent eux aussi pour les funérailles.
- Robert Bolet était également à l'ambassade hier soir. Il s'y est rendu seul, dans sa limousine. Mais les policiers ne l'ont pas vu partir à la fin de la réception. Il semble avoir disparu dans la nature ; il est introuvable et injoignable ce matin, ni chez lui, ni au siège de Dattaque. Sa secrétaire affirme ignorer où il peut bien se trouver. Il est fréquent qu'il ne lui dise rien de ses lieux de déplacement alors elle ne s'inquiète pas outre mesure.
- Nelson Delmas, le PDG de FBSA, était lui aussi invité au bal d'hier soir. Les policiers l'ont vu arriver accompagné d'une dizaine d'hommes en costume et avec deux jeunes dames aux bras. Lui non plus, ils ne l'ont pas vu quitter la soirée. Ce matin, il est arrivé au siège de son entreprise et il s'y trouve encore.
Ces vérifications vous occupent tout le reste de la matinée.
Si vous avez loué un smoking hier, rapportez-le avant d'aller manger, au
475.
Si vous n'avez pas loué de smoking, rendez-vous au
403.