- Vous voyez, Jacket, la partie est trop difficile pour vous. Vous présumez de vos capacités. Restez à votre place, ça vaudra mieux pour tout le monde, je crois. Comme je l'ai dit, c'est moi qui reprends l'affaire. Je vous demande juste d'être à ma disposition. Je vous ferai appeler si j'en ai besoin. Vous pouvez disposer.
Vous quittez la salle et vous vous retrouvez seul avec Cardoze :
- Ces hauts gradés sont de fichus prétentieux ! s'emporte-t-il. J'aimerais tant leur rabattre le caquet, juste une fois ! Mais bon, ces gars-là sont des as, il connaissent leur métier et bénéficient de gros moyens. Et puis nous sommes dans le même camp. Il ne faut pas nous entredéchirer, sinon ce sont les criminels qui sont gagnants.
- Que pensez-vous de cette affaire, maintenant que l'on sait que c'est l'Agent X notre adversaire ?
- J'ai toujours entendu parler de l'Agent X comme d'une légende. C'est le nom qu'on donne à l'espion qu'on n'arrive pas à identifier. Un peu comme le Soldat Inconnu dans l'armée. Ça me fait bizarre d'apprendre qu'il existe bel et bien. Après tant d'années à combattre le crime, je n'arrive toujours pas à ne pas être surpris et effrayé par ce que nous réservent ses coulisses.
- Que faisons-nous, maintenant ?
- Continuons notre enquête de notre côté. Rien ne nous en empêche. Travaillons ensemble et montrons à ce fat ce que les enquêteurs de terrain savent faire ! Je dois me tenir à sa disposition, mais passez me voir aussi souvent que vous le voulez.
- Je vous remercie de votre offre.
Si vous étiez dans une ferme ce matin, rendez-vous tout de suite au
846.
Si ce n'est pas le cas, mais si vous avez le mot-code TAULOR et un téléphone portable, rendez-vous au
886.
Si vous n'êtes pas dans ces cas, mais si vous avez un rendez-vous ce matin et souhaitez encore vous y rendre, allez au
307.
Sinon, si vous avez loué un smoking hier, vous devez le rapporter, au
475.
Si vous n'avez pas loué de smoking, le matin touche à sa fin, rendez-vous au
403.