Votre ami a eu vent de vos mésaventures d'hier chez FBSA. Il n'en revient toujours pas que vous ayez permis l'arrestation d'un gang de trafiquants d'armes, au sein même de la firme rivale. Il est ravi de votre efficacité, à laquelle il ne s'attendait pas, on dirait.
- Je savais que tu réussirais, Nils ! ment-il avec candeur. Depuis le début je soupçonnais Nelson Delmas. Ce type m'a toujours eu l'air d'un mafieux.
- Rien ne dit qu'il est mêlé à ces trafiquants, lui signalez-vous. Et encore moins à l'assassinat de Louis Dattaque.
- Voyons, Nils, c'est évident. Le chef du gang, que les policiers n'ont pas réussi à appréhender, c'est Nelson Delmas lui-même, c'est obligé. Il faut que tu creuses cette piste et que tu confondes ce type. Nous arriverons à le coincer. Et je suis sûr qu'à ce moment-là, nous découvrirons qu'il a trempé dans le meurtre de mon patron.
- Je veux bien examiner cette possibilité, rétorquez-vous à votre donneur d'ordres, mais je ne négligerai pas les autres. Et dis-moi : penses-tu aussi que Nelson Delmas a voulu faire abattre Didier Dattaque ce matin au centre commercial ?
- Je suppose. Je n'en vois pas la raison, mais tous les événements sont liés. À toi de tirer tout ça au clair et de découvrir le fin mot de cette histoire.
L'après-midi est déjà bien avancé. Loyson vous prie de prendre congé. Rendez-vous au
182.