Dans le feu de l'action, vous remarquez sa blessure à l'épaule. Elle ne peut pas s'appuyer dessus sans que cela la fasse souffrir. Vous vous rappelez l'avoir touchée à cet endroit le matin où elle a ouvert le feu sur Didier Dattaque et a tué Thomas Nache. Vous lui demandez si sa blessure lui fait toujours mal.
- Je suis solide, ne t'inquiète pas. J'en ai vu d'autres, c'est pas la première balle que je me reçois. C'est le pain quotidien des mercenaires de mon niveau.
- Tu ne m'en veux pas de t'avoir tiré dessus ?
- Non, ça fait partie des règles du jeu.
- Pourquoi as-tu fait ça ? Je veux dire : jouer au sniper dans le centre commercial.
- Cela faisait partie du plan de X. Il voulait que le fils Dattaque fût abattu, pour une raison que j'ignore. J'ai juste suivi ses instructions.
- Comment se fait-il qu'une si redoutable tueuse comme toi ait pu rater sa cible ?
- mon second tir, le garde du corps s'est interposé et a pris la balle. Je n'avais plus le temps pour un troisième tir, je devais m'enfuir. Le timing dans ce genre d'opération est primordial si on ne veut pas être arrêtée. D'ailleurs, tu as presque réussi à m'avoir.
- Et pour le premier tir ? Comment l'as-tu manqué ?
- Tu... tu étais là... Je t'ai vu dans le viseur. J'ai eu peur de te toucher...
Vous n'en croyez pas vos oreilles. Elle vous étreint alors plus fermement.
- Arrête de mener des interrogatoires dans ce genre de moment, Nils. C'est déloyal. Occupe-toi de moi. (puis elle prend un ton tout doux pour vous murmurer à l'oreille :) Je t'ai aimé dès la première fois que je t'ai vu, chez Bolet...
Rendez-vous au
69.