Votre ami se dit affecté par ces funérailles. Il n'arrive toujours pas à réaliser que son patron est mort. Il est peiné que le meurtrier coure toujours. Il espère que l'Agent X sera vite appréhendé.
- Mr Dattaque m'avait dit, par le passé, craindre pour sa vie et avait déjà mentionné en ma présence le nom de l'Agent X, l'espion mythique. Lorsque j'ai vu le X de sang sur le mur du bureau, je n'ai pas fait le rapprochement, mais maintenant les choses se précisent. Je commence à entrevoir le bout du tunnel. Les actionnaires étaient déchaînés à cause de la presse, merci d'être venu m'aider. Je ne m'en serais pas sorti sinon.
- Tu as une idée de qui a pu avertir les médias ?
- Je ne sais pas qui a vendu la mèche, mais c'est quelqu'un de bien informé du dossier : le nom de l'Agent X a même été cité dans un canard.
- Lequel ?
- Syllabal Matin, je crois. La fuite vient sûrement de quelqu'un qui veut me nuire et me faire passer pour un incapable en vue de demain après-midi.
- Qu'y a-t-il de particulier demain après-midi ?
- Le conseil d'administration exceptionnel lors duquel le nouveau PDG sera désigné. Et j'ai envie que tout se passe bien pour moi, ou du moins, le moins mal possible.
Qu'est-ce qu'il sous-entend par là ? Voudrait-il s'accrocher à son poste ?
Si vous demandez à votre ami s'il souhaite briguer le poste de PDG de la firme, rendez-vous au
479.
Si vous n'avez pas le mot-code SECAMA, vous pouvez lui dire l'avoir trouvé très proche d'Anne-Sophie Dattaque lors de la messe (rendez-vous au
223).
Si vous lui reparlez du prototype qui devrait bientôt être montré à l'État-major, pour savoir s'il sait quand son convoyage aura lieu, rendez-vous au
337.