Vous scrutez la salle dans son ensemble, lorsque vous entendez une voix s'exclamer :
- Oh, Mr Bolet, c'est vous !
Vous tournez vivement la tête dans cette direction, mais avez juste le temps de distinguer le crâne chauve de l'intéressé qui disparaît dans la foule. En promenant votre regard, vous revoyez Didier Dattaque, qui est maintenant en train de danser de façon fort peu discrète avec une jolie fille d'allure un brin vulgaire.
Vous remarquez alors qu'il est observé avec insistance par un homme qui se tient seul dans un coin discret de la salle, un verre à la main, l'autre main dans sa poche. Vous observez discrètement ce dernier : d'allure quelque peu guindée dans son smoking classique, il doit avoir la quarantaine, il a les cheveux noirs gominés et des traits sévères. Cet homme est vraiment suspect. Il épie chaque geste de Didier. Subitement, il regarde sa montre et, à votre étonnement, il sort précipitamment dans les jardins.
C'est à ce moment que les musiciens de l'orchestre entonnent un air guilleret et qu'une farandole est lancée ! L'enthousiasme gagne toute la salle et les gens commencent à se prendre par la main et à gambader, entraînant d'autres convives avec eux. Ceux qui ne veulent pas y participer, dont vous-même, s'esquivent le plus vite possible. Parmi ceux-là, vous en repérez trois qu'il peut être intéressant de ne pas perdre de vue.
Allez-vous :
Suivre l'ambassadeur ? (dans ce cas, allez au
355)
Suivre Didier Dattaque ? (au
42)
Suivre le crâne chauve de Robert Bolet ? (au
498)
Rester ici dans la salle pour retrouver une autre personne ? (rendez-vous au
628)
Sortir dans les jardins ? (au
282)