Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 324

324
- Ah, les plans, les fameux plans... Non, je ne les ai pas encore récupérés. Mais je compte le faire ce soir.

Votre interlocuteur vous expose la situation brièvement : les plans dont il parle sont ceux d'une arme secrète commandée par l'État à Dattaque Industries. Une organisation secrète a fait savoir dans le milieu qu'elle était prête à payer le prix fort pour obtenir ces plans. Cela a attisé la convoitise du PDG de FBSA, mais aussi celle de l'Agent X. Delmas ne savait pas où étaient cachés les plans. X a réussi à le découvrir avant lui : dans le coffre du bureau de Louis Dattaque. X a tué ce dernier, s'est emparé des plans, et a ainsi pris Delmas de vitesse.

- Vous êtes sûr que c'est l'Agent X qui a commis le meurtre ? lui demandez-vous.

- Lui en personne, oui, c'est une évidence. Lui seul avait l'audace et les capacités physiques nécessaires pour réaliser un coup si irréel.

- Vous savez quelque chose de cette mystérieuse "organisation secrète" ?

- Pas si mystérieuse. Ses membres sont pour la plupart d'anciens espions mis au placard à la fin de la Guerre Froide. Ces nostalgiques de l'ancien ordre mondial disposent de gros moyens. Je ne connais qu'un seul d'entre eux : l'ambassadeur de Biélorussie. Ils œuvrent certainement au profit d'une puissance étrangère.

- Et, si vous aviez récupéré ces plans avant l'Agent X, vous les auriez vendus à une puissance étrangère ? Vous ne craignez pas de déclencher un conflit dont les démocraties ne sortiraient pas indemnes ?

- Vous êtes un naïf, Jacket ! Réveillez-vous ! L'Inde a l'arme nucléaire. Israël a l'arme nucléaire. Et vous savez quoi ? Il n'y aura jamais de guerre nucléaire car tous les gouvernements du monde auraient trop à perdre !

Vous ne partagez guère cette vision cynique. Il y a tant de fanatiques rêvant d'un "âge nouveau" ou de fous mégalomanes qui se disent "après moi l'apocalypse". Mais vous préférez ne pas contrarier Lord, pour qu'il continue de vous faire des révélations.

- Je sais aussi avec certitude que notre ami espion livrera les plans ce soir, lors du bal à l'ambassade de Biélorussie. Et je serai là pour l'intercepter.


Note le mot-code "LOTUYA" dans votre Journal d'Enquête. À présent, lui demandez-vous :

De vous en dire plus sur l'Agent X ? (rendez-vous au 384)

S'il est un espion ? (rendez-vous au 222)

Si c'est lui qui a fait tirer sur Didier ce matin ? (rendez-vous au 306)

Si vous lui avez déjà posé deux questions, ou si vous ne voulez pas lui en poser une seconde, rendez-vous au 492.